Face à l’abandon des traitements antirétroviraux encouragés par certains leaders religieux, le CNLS alerte
À Bangui, un échange important a eu lieu vendredi dernier entre des leaders religieux et les responsables du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS). Cette rencontre visait à aborder la problématique de l’abandon des traitements antirétroviraux par certaines personnes vivant avec le VIH/Sida, influencées par certains leaders religieux.
Lors des échanges de vendredi dernier, les leaders religieux et les responsables du CNLS ont discuté des conséquences graves de l’abandon des traitements antirétroviraux. Le CNLS a exprimé son inquiétude concernant les conseils souvent donnés par certains leaders religieux, qui découragent leurs adeptes de poursuivre ces traitements vitaux.
Cette influence négative a un impact considérable sur la lutte contre le VIH/Sida dans le pays. En effet, le manque de suivi des traitements antirétroviraux compromet les efforts de prévention et de contrôle de l’infection, augmentant ainsi le risque de propagation du virus et les complications de santé chez les personnes affectées.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.