L’enlèvement de la policière Mbari Francy : une mystérieuse enquête policière qui frôle la grande escroquerie

Publié le 13 septembre 2022 , 8:12
Mis à jour le: 13 septembre 2022 1:10 am

L’affaire de l’enlèvement de la policière Mbari Francy par des miliciens armés du régime de Touadera continue de susciter de nombreuses réactions à Bangui comme en province. La plus drôle est celle de l’enquête menée par un colonel de la police qui provoque l’indignation de la famille de la policière kidnappée.

Madame Mbari Francy, policière enlevée par les miliciens du pouvoir en juin 2022
Madame Mbari Francy, policière enlevée par les miliciens du pouvoir en juin 2022

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 13 septembre 2022

 

L’enlèvement de la policière Mbari Francy

 

D’ici un ou deux ans, la République centrafricaine risque d’occuper la première place sur la liste des pays les plus corrompus au monde. Certes, pour l’instant le pays s’approche dangereusement du podium, mais le risque est malheureusement réel si rien n’est fait pour lutter contre la corruption dans ce pays d’Afrique centrale où tout est à vendre, même les passeports diplomatiques, la nationalité ou encore la carte nationale d’identité.

Enlevée à son domicile du quartier Bakongo, dans le deuxième arrondissement de Bangui, par des miliciens requins lourdement armés dans la nuit du lundi à mardi 21 juin 2022, vers 3 heures du matin, la policière Mbari Francy  a été gravement torturée puis violée par ses ravisseurs avant d’être libérée le lendemain. Mais avant sa mise en liberté, son mari, encore sous le choc, appelait le procureur de la République, le directeur général de la police, le directeur de la compagnie nationale de sécurité et le directeur  de l’OCRB.

Mais parmi ces personnalités, seul le directeur de l’OCRB qui a dépêché l’un de ses enquêteurs pour se rendre au domicile  de la policière et rencontrer sa famille. Mais au moment de son arrivée, l’homme se transforme à un racketteur public. Il commence à dire à l’époux de la policière de lui acheter de bière, car il a trop soif. Ce que le jeune homme n’a pas hésité à exécuter. Mais avant que la bouteille de bière n’arrive sur sa table, l’homme change de tactique et demande à nouveau au mari  de la policière de lui donner une somme de 10 000 francs CFA.  D’après lui, cette somme va lui permettre d’aller consulter le marabout, et ce dernier va lui montrer l’endroit où se trouve la policière ainsi que les identités de ses ravisseurs.  Bizarre! Un policier peut-il vraiment tenir un tel propos ?

Une fois de plus, les parents de la jeune fille ont cédé à la demande de cet enquêteur  pendant ce temps, le lendemain,  la policière a été libérée par ses ravisseurs. Cette fois, le dossier de l’enlèvement de la policière Mbari Francy  est confié à un autre enquêteur, cette fois, de l’OCRB.

Ceci dit, la justice de notre pays fonctionne à l’envers.

À lire aussi : enlèvement de l’adjudant Stéphan Konamna, ex-chauffeur de Bozizé par les miliciens « Requins »

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher