Energie : La RDC accepte de renforcer le stock de la République Centrafricaine en produits pétroliers

Publié le 30 octobre 2014 , 11:02
Mis à jour le: 30 octobre 2014 11:02 pm

Kinshasa,  (ACP)  /  Corbeau news Centrafrique (CNC): 31-10-2014,  3h55.

Station essence Total en Centrafrique

 La RDC va renforcer dans les tous prochains jours la capacité de stockage de la République Centrafricaine en produits pétroliers, a indiqué mercredi à la presse le ministre des Hydrocarbures, Crispin Atama Tabe Mogodi, qui a reçu à Kinshasa les membres du gouvernement centrafricain.

Jacques Médard Mboliadas et Armand Djoubaye respectivement ministres de l’Energie et du Transport et de l’aviation civile sont en mission à Kinshasa pour solliciter l’aide des autorités congolaises en vue de faciliter l’acheminement des produits pétroliers dans leur pays en proie à beaucoup de problèmes.

« La RCA s’approvisionne à plus de 90% de produits pétroliers à partir de Kinshasa. Nous voulons augmenter notre capacité de stockage parce qu’il y a beaucoup d’événements nouveaux dans notre pays », a déclaré le ministre centrafricain de l’Energie à l’issue de leur entretien avec leur homologue congolais.

A la suite de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en RCA, les forces onusiennes ont besoin de carburant pour se déplacer et sécuriser le pays qui connait en ce moment une crise des produits pétroliers, a expliqué le ministre congolais des Hydrocarbures, Crispin Atama.

Les sociétés COHYDRO et SEP Congo ainsi que les fournisseurs vont être mises à contribution pour l’acheminement du carburant à Bangui en vue de répondre à la préoccupation des autorités centrafricaines. ACP/Kayu/Ndom.

(c) 2014 Agence Congolaise de Presse. All Rights Reserved. Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

Aucun article à afficher