Drôle de proposition  du directeur de l’OCRB à monsieur Armand Touaboy après son arrestation

Publié le 9 février 2023 , 7:00
Mis à jour le: 9 février 2023 12:54 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Dans la nuit du samedi à dimanche 15 janvier 2023, monsieur Armand Touaboy avait été interpellé par les forces de l’ordre à son domicile du quartier Boy-Rabe, dans le quatrième arrondissement de Bangui. Ramené dans un premier temps au poste de police de l’OCRB au centre-ville, monsieur Armand Touaboy a été interrogé plusieurs heures. Mais le directeur de l’OCRB, en présence du directeur général de la gendarmerie, lui fait une drôle de proposition plus ou moins suspecte.

armand_touaboy
armand_touaboy devant son centre culturel à Bangui

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 8 février 2023

 

Drôle de proposition  du directeur de l’OCRB à monsieur Armand Touaboy

 

Lors de la fouille du domicile de monsieur Armand Touaboy dans la nuit du samedi à dimanche 15 janvier, une arme automatique de son garde du corps avait été saisie par les forces de l’ordre et ramenée au poste de police. Après vérification, il a été confirmé que c’est bel et bien l’arme de son garde du corps. Mais pour la police, qu’à cela ne tienne. Il faut lui coller un prétexte valable pour le condamner. Ainsi, devant le directeur général de la gendarmerie, le directeur de l’OCRB lui fait une drôle de proposition : prendre l’arme dans les mains, faire un poster avec comme un chef de gang, puis  on le filme avec un appareil photo.

Quel est vraiment ce genre de policier? On a compris que ce qu’on a vu souvent sur les réseaux sociaux c’est de pur montage.  Quelle arrière-idée a-t-il dans la tête pour lui proposer ce genre de compromis?

Prendre cette arme, faire un poster avec, on te filme, puis je te libère. Quel est ce régime où tout le monde est des handicapés mentaux?

Comme monsieur Armand Touaboy avait refusé sa proposition, ils ont fait tout par des moyens illégaux pour le transférer devant la justice, puis le condamner à 5 ans de prison ferme juste pour un faux prétexte de détention d’armes illégale. Mais cette arme appartient bel et bien à son garde du corps détaché par l’état-major des FACA.

Alors, on se demande si l’on est bien en République centrafricaine ou ailleurs.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Armand Touaboy, promoteur culturel, déféré à la prison centrale de Ngaragba

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher