Dernières heurs : violente attaque de position des Wagner à Niem, débandade générale

Publié le 30 mars 2023 , 3:49
Mis à jour le: 30 mars 2023 3:49 am

 

 

Bangui, 30 mars. 23 (CNC) — Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont mené une attaque surprise contre un poste avancé des mercenaires russes de la société Wagner dans la localité de Nième, situé à 70 kilomètres de Bouar sur l’axe de Yéléwa, tôt ce jeudi matin. Les mercenaires russes ont été pris de court par les assaillants lourdement armés et ont été mis en débandade. Les détails exacts de l’attaque sont encore en train d’être confirmés, mais il est rapporté que des mercenaires russes ont pris la poudre d’escampette. Cette attaque est la dernière en date d’une série de violents affrontements entre les groupes armés et les forces de Wagner en République centrafricaine.

Les combattants rebelles de 3R dans la localité de Abba
Les combattants rebelles de 3R dans la localité de Abba

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 30 mars 2023

 

Violente attaque de position des Wagner à Niem, débandade générale

 

Selon des sources locales, l’attaque menée par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) a été planifiée depuis plusieurs semaines. Les rebelles auraient eu des informations précises sur les mouvements et les effectifs des mercenaires russes de la société Wagner, ainsi que sur leurs positions et leurs équipements.

 

L’attaque a commencé tôt dans la matinée, avec une approche silencieuse des rebelles qui ont pu contourner les défenses des mercenaires et pénétrer dans leur campement. Les mercenaires, pris de court, ont été désorientés et ont réagi de manière chaotique, ce qui a facilité l’attaque.

 

Selon des témoins oculaires, il y aurait eu des échanges de tirs nourris pendant plusieurs heures entre les mercenaires et les rebelles. Certains mercenaires russes ont pris la poudre d’escampette dans la forêt pour échapper à leurs adversaires.

 

Actuellement, la situation à Nième est très instable et incertaine. Il est difficile de savoir qui contrôle la ville, car les informations contradictoires circulent.

Cette attaque est la dernière en date d’une série d’affrontements entre les groupes armés et les mercenaires de Wagner qui ont lieu en République centrafricaine depuis plusieurs années. La présence de mercenaires russes de la société Wagner dans le pays a été très controversée.

Le détail dans nos prochains articles.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher