Dernières heures :: Deux gendarmes tués dans une embuscade à Baoro

Publié le 7 novembre 2023 , 7:57
Mis à jour le: 7 novembre 2023 7:57 am

Deux gendarmes tués dans une embuscade à Baoro

 

Trois combattants rebelle de l'UPC à Mboki, au sud-est de la République centrafricaine. CopyrightCNC
Trois combattants rebelle . CopyrightCNC

 

 

 

Bangui, 07 novembre 2023 (CNC) –  La situation sécuritaire s’aggrave dans la préfecture de la Nana-Mambéré, et plus particulièrement dans la sous-préfecture de Baoro, en République centrafricaine. Un incident tragique a secoué cette localité ce mardi matin, avec le décès de deux gendarmes dans une embuscade. Cette attaque a non seulement endeuillé la communauté de la gendarmerie, mais elle a également touché des travailleurs humanitaires de l’ONG ADIH.

 

L’incident s’est produit à environ dix kilomètres de Baoro, dans le paisible village de Kpate. Une équipe de gendarmes venant de Carnot, située dans la Mambéré, est tombée dans cette embuscade meurtrière. Les malfaiteurs, dont l’identité et la motivation restent encore floues, ont non seulement pris pour cible les gendarmes en provenance de Carnot, mais ils ont aussi dépouillé une équipe d’humanitaires de l’ONG ADIH en provenance de Bouar.

 

Cet événement tragique a suscité une profonde inquiétude dans cette localité, où la sécurité est devenue de plus en plus précaire. La République centrafricaine, marquée par des années de conflits et d’instabilité, tente de se remettre sur la voie de la paix et de la réconciliation. Cependant, des incidents comme celui-ci montrent que des poches de violence persistent, mettant en péril la vie des civils et des forces de sécurité.

 

Actuellement, une équipe de journalistes de Corbeaunews-Centrafrique (CNC) est sur le terrain pour enquêter sur les détails de l’attaque. Les détails dans nos prochains articles sur CNC.

En attendant, les corps des deux gendarmes décédés sont en route vers Baoro.

 

Par Gervais Lenga

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher