Déclaration explosive : Abakar Sabone affirme que les Wagner sodomisent 90% des ministres centrafricains

Publié le 8 février 2024 , 5:15
Mis à jour le: 8 février 2024 11:50 am

Déclaration explosive : Abakar Sabone affirme que les Wagner sodomisent 90% des ministres centrafricains

 

Abakar Sabone (ici le 22 décembre 2013), ancien chef du MLCJ, ancien ministre de Bozizé, ancien conseiller de Djotodia, ancien membre du FRPC, puis porte-parole de la CPC, est sous le coup d'un mandat d'arrêt, depuis le 25 janvier 2021.  
Abakar Sabone (ici le 22 décembre 2013), ancien chef du MLCJ, ancien ministre de Bozizé, ancien conseiller de Djotodia, ancien membre du FRPC, puis porte-parole de la CPC, est sous le coup d’un mandat d’arrêt, depuis le 25 janvier 2021.

 

 

Bangui, 09 février 2024 (CNC) – La scène politique centrafricaine a été secouée mercredi soir lorsque Abakar Sabonne, ancien ministre et chef rebelle, a fait une déclaration fracassante sur la plateforme Facebook. Ses affirmations audacieuses, confirmées par lui-même, affirment des relations intimes entre près de 90% des ministres du gouvernement actuel et les mercenaires de Wagner, jetant ainsi une lumière crue sur les coulisses du pouvoir de Bangui. En ajoutant une menace voilée de renverser le régime de Faustin Archange Touadera, Abakar Sabone a injecté une nouvelle dimension de tension dans le pays. 

  

Abakar Sabone, connu pour ses prises de position tranchées, n’a pas mâché ses mots lors de son live sur la plateforme de réseau social Facebook en accusant les mercenaires de Wagner d’avoir “sodomisé” un nombre important de ministres du gouvernement du premier ministre Félix Moloua. “90% d’eux”, avance-t-il en termes de pourcentage. Bien que ses déclarations n’aient pas encore provoqué de réactions officielles à Bangui, l’impact sur les réseaux sociaux est indéniable. La population, malgré la peur ambiante, se tourne vers ces allégations propagées par Abakar Sabone avec une attention croissante. 

  

Le gouvernement, habitué à la rhétorique provocante de Abakar Sabone, pourrait se trouver confronté à des demandes de clarification. Les implications politiques et sociales de ces allégations, combinées à la menace de renverser le régime, pourraient potentiellement redéfinir les choses à Bangui. 

  

Alors que l’atmosphère à Bangui reste tendue et muette, les paroles audacieuses de Sabone Abakar pourraient être un catalyseur pour des développements futurs. Les réactions officielles et la manière dont la population centrafricaine percevra ces allégations, ainsi que la menace voilée de renversement du régime, restent à voir. Une chose est certaine : la déclaration de Abakar Sabone a jeté une ombre inquiétante sur la scène politique centrafricaine. 

 

Par Gisèle MOLOMA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher