De la perquisition à la paralysie : La descente aux enfers des trolles de Wagner

0
31

De la perquisition à la paralysie : La descente aux enfers des trolles de Wagner

 

Evgueni-Prigojine (Mikhail Metzel/ TASS/)
Evgueni-Prigojine (Mikhail Metzel/ TASS/)ST PETERSBURG, RUSSIA – AUGUST 9, 2016: Concord Catering general director Yevgeny Prigozhin at a meeting of Russian and Turkish government officials and business leaders. Photo by Mikhail Metzel/TASS/ABACAPRESS.COM Akaba | 788574_002 Санкт-Пете Russie Russia

 

 

Bangui, 03 juillet 2023 (CNC) – Dans le monde du trolling et des manipulations médiatiques, une nouvelle frappe les amateurs de canulars et de désinformation : l’usine de trolls de Prigojine, propriétaire du groupe Wagner, est en plein chaos. Les rumeurs circulent selon lesquelles un oligarque russe et allié du président Poutine, Iouri Kovalchuk, serait sur le point de prendre le contrôle de cette usine de désinformation et de manipulation russe en ligne. Quelle ironie ! Mais que se passe-t-il réellement dans cet univers sombre et insensé des trolles de Wagner ? The Bell nous dévoile les dessous de cette épopée de la bêtise.

 

Un désordre total :

 

Selon les informations rapportées par The Bell, l’usine à trolls d’Evgueny Prigojine a connu une semaine catastrophique, paralysant ainsi son activité. Suite à une rébellion interne, les forces de sécurité ont perquisitionné les bureaux de Prigojine et saisi du matériel dans tous les recoins. Les employés ont confié au média qu’il n’y a plus de gestion centralisée et que seules quelques équipes individuelles tentent de maintenir une activité en ligne. C’est ce qu’on appelle un sacré fiasco !

 

Des employés désintéressés :

 

La majorité des salariés de l’usine de trolls ont tout simplement arrêté de travailler, ne s’intéressant qu’aux paiements qu’ils attendent pour le mois de juin. Autant dire que l’engagement et la passion ne sont pas les maîtres mots dans cette usine de bêtises. Il semblerait que le moral des troupes soit au plus bas, et on peut les comprendre. Comment continuer à propager des absurdités quand l’usine s’écroule sur elle-même ?

 

Un responsable évanoui :

 

Ilya Gorbunov, ancien employé de RIA Novosti et de Komsomolskaya Pravda, est le responsable des médias du groupe Wagner. Malheureusement pour lui, sa réputation ne plaide pas en sa faveur. D’après les informations rapportées, il aurait été en pourparlers avec de potentiels nouveaux propriétaires du groupe Patriot, mais son passé peu reluisant ne joue pas en sa faveur. Il semblerait même qu’il ait quitté le pays. Une fuite précipitée pour échapper aux conséquences de ses actions ?

 

Un avenir incertain :

 

The Bell révèle que pour l’instant, aucun accord n’a été conclu quant aux nouveaux gestionnaires de cet empire médiatique en perdition. Cependant, les sources estiment que le National Media Group (NMG) de Yuri Kovalchuk est le candidat le plus probable pour prendre le contrôle de ces actifs. Imaginez un oligarque russe, allié du président Poutine, aux commandes d’une usine de trolls. Cela promet des moments de rires et de dérision inoubliables !

 

Pour des nombreux observateurs, les trolles de Wagner vivent des jours sombres et chaotiques. Leur usine de manipulation et de désinformation en ligne est en proie à des querelles internes, à des perquisitions et à un désintérêt massif de la part de ses employés. Alors que l’avenir de cette entreprise de manipulation médiatique reste incertain, les rumeurs suggèrent que l’oligarque Iouri Kovalchuk pourrait en prendre les rênes. Quelle ironie de voir un homme influent propager des absurdités et des canulars sur Internet ! En tout cas, une chose est sûre : les trolles de Wagner sont en train de découvrir que la moquerie peut se retourner contre eux.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.