vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueDanièle Nzéwé, le voleur cleptomane qui a franchi toutes les limites

Danièle Nzéwé, le voleur cleptomane qui a franchi toutes les limites

 

Bangui, 12 mai 2023 (CNC) — Danièle Nzéwé est un individu qui a commis des actes de vol et de détournement d’argent incroyables en Centrafrique. Il a notamment volé l’argent de l’ancien Premier ministre Abel Goumba et détourné des fonds destinés à la préparation du Forum de Bangui en 2015. Le cas le plus choquant est peut-être celui où il a volé l’argent de mariage d’un diacre de l’église que son père gardait à la maison. Ces actes soulèvent des questions sur les motivations de Nzéwé et sur la nécessité de lutter contre la corruption en Centrafrique.

Monsieur Daniel Nzéwé
Monsieur Daniel Nzéwé

 

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 12 mai 2023

 

Danièle Nzéwé, un grand voleur impitoyable

 

Il est difficile de comprendre comment un individu peut dépasser autant de limites en matière de vol et de détournement d’argent. Cependant, c’est le cas de Danièle Nzéwé, dont le nom est devenu synonyme de cleptomanie et de corruption à un niveau supérieur.

 

Monsieur Danièle Nzéwé, également connu sous le nom de Kolikanga, a été impliqué dans une série de vols et de détournements d’argent incroyables. En effet, il a volé l’argent de l’ancien Premier ministre Abel Goumba, qui lui avait confié 14 900 000FCfa pour mobiliser les étudiants et soutenir sa candidature. Malheureusement, après avoir pris cet argent, monsieur Nzéwé n’a plus jamais été vu par le Professeur Goumba jusqu’à son décès en 2008.

 

Cela n’a pas suffi à satisfaire l’appétit vorace de Nzéwé pour l’argent facile. En 2015, il a détourné 20 000 000FCfa destinés à la préparation du Forum de Bangui. Cet acte n’a pas seulement porté préjudice à l’événement lui-même, mais aussi aux personnes qui comptaient sur ces fonds pour mener à bien ce forum nécessaire pour le pays.

 

Le comble de l’histoire est le vol de l’argent de mariage d’un diacre de l’église que son père gardait à la maison. Cet acte est particulièrement grave, car il montre que même les personnes proches de Nzéwé ne sont pas à l’abri de sa voracité pour l’argent.

 

Le cas de Danièle Nzéwé est un exemple flagrant de cleptomanie et de corruption. Malgré les risques évidents pour sa réputation et sa liberté, il a continué à commettre des actes répréhensibles. Ce comportement soulève également des questions sur les motivations de Nzéwé et sa relation avec l’argent. Est-ce qu’il est simplement avide d’argent, ou y a-t-il d’autres facteurs qui contribuent à sa tendance à voler et à détourner des fonds ?

 

Dans tous les cas, il est clair que la société centrafricaine ne tolère pas ce genre de comportement. La lutte contre la corruption est une priorité absolue pour assurer la transparence et la bonne gouvernance dans le pays. Espérons que des mesures seront prises pour empêcher d’autres cas comme celui de Danièle Nzéwé de se produire à l’avenir.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments