Crise du carburant en Centrafrique : le Front Républicain menace de descendre dans la rue

Publié le 13 mai 2023 , 7:15
Mis à jour le: 13 mai 2023 3:40 pm

Le Front Républicain menace de descendre dans la rue

Le chef milicien Héritier Doneng lors de présentation de ses vœux de 2023 à son leader le président Faustin Archange Touadera au palais de la Renaissance
Le chef milicien Héritier Doneng lors de présentation de ses vœux de 2023 à son leader le président Faustin Archange Touadera au palais de la Renaissance

 

Bangui, 14 mai 2023 (CNC) — Le chef rebelle Héritier Doneng, à la tête du Front Républicain, a publié un communiqué de presse hier, appelant le gouvernement centrafricain dirigé par le Premier Ministre Félix Moloua à agir de toute urgence face à la pénurie de carburant qui sévit dans le pays depuis plus d’un an. Ce mouvement politique à l’unique tête et connu pour son soutien indéfectible au Président de la République, déplore la situation de la pénurie criarde de carburant et exhorte les autorités à trouver une solution rapide.

 

Le Front Républicain constate avec inquiétude que les stations de vente de carburant sont en proie à une pénurie depuis plus de deux semaines, ce qui a un impact dévastateur sur la vie quotidienne des citoyens centrafricains. Les déplacements professionnels sont entravés, les élèves sont empêchés d’aller à l’école et les conducteurs de taxis, de bus et de motos-taxi sont durement touchés. Cette crise a paralysé les activités de nos compatriotes, ralentissant ainsi l’économie locale et engendrant des souffrances considérables.

Face à cette situation préoccupante, le Front Républicain demande expressément au gouvernement, et en particulier au ministre de l’Énergie hydraulique, de trouver une solution immédiate. Les citoyens ne peuvent plus supporter une telle situation qui les plonge dans une détresse inacceptable.

Si aucune action concrète n’est entreprise dans les plus brefs délais, le Front Républicain n’hésitera pas à réclamer la démission immédiate ou le limogeage sans délai du ministre responsable. Le peuple ne peut pas continuer à souffrir de la sorte, et il est grand temps que des mesures efficaces soient prises pour remédier à cette crise.

Les observateurs soulignent que ce communiqué du Front Républicain met en lumière une réalité préoccupante : la crise du carburant sévit en République centrafricaine depuis plus d’un an, mais elle n’a été officiellement constatée que récemment, il y a seulement deux semaines. Les Centrafricains prennent progressivement conscience de la gravité de la situation et cherchent désormais des responsables à blâmer. Il est regrettable que cette crise ait été ignorée pendant si longtemps, laissant les citoyens souffrir en silence.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher