Centrafrique:Marche à Brazzaville pour la paix en Centrafrique

Publié le 24 juin 2014 , 11:54
Mis à jour le: 24 juin 2014 11:54 am

Marche des centros à brazza

 

 

Les réfugiés centrafricains installés à Brazzaville ont appelé les autorités de leur pays à tout mettre en oeuvre pour un retour de la paix en RCA, lors d’une marche organisée jeudi dans la capitale congolaise. Cette marche pour le retour de la paix et la réconciliation en Centrafrique a regroupé plus d’une centaine de personnes brandissant des pancartes sur lesquelles, on pouvait lire: “Baissez vos armes pour que les larmes sèchent, pour que la guerre cesse” ou encore “Qu’avons-nous gagné avec la guerre?”.

“Nous réfugiés et demandeurs d’asile centrafricains au Congo, appelons au pardon, à la tolérance, à la réconciliation pour que les musulmans et les chrétiens cohabitent et vivent désormais ensemble. Appelons à un retour à la paix et à la dignité humaine pour un lendemain meilleur”, a dit le président du collectif des réfugiés centrafricains au Congo, Maloum Yérima Ayouba, s’adressant à la secrétaire-adjointe aux Affaires étrangères de Centrafrique.

Depuis l’éclatement de la crise en Centrafrique, le 24 mars 2013, des milliers de Centrafricains ont quitté leur pays pour se réfugier dans les pays voisins, notamment au Congo-Brazzaville, en République démocratique du Congo (RDC), au Cameroun, au Gabon et au Tchad.

Les Etats de la sous-région et la communauté internationale multiplient des efforts pour que la paix revienne dans ce pays.

PANA

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici