Centrafrique : Violente discussion sur WhatsApp entre le député Aurélien Simplice Zingas et un groupe des centrafricains

Publié le 8 mai 2023 , 7:55
Mis à jour le: 8 mai 2023 4:38 pm

 

Bangui, 08 mai 2023 (CNC) — Dans la nuit du samedi à dimanche 7 mai 2023, une violente discussion a éclaté entre un groupe de Centrafricains et un député de la majorité présidentielle Simplice Aurélien Zingas, sur la plateforme de messagerie sociale WhatsApp. Les discussions étaient houleuses, poussant les modérateurs de ladite plateforme à bloquer les échanges durant toute la nuit.

L'honorable Aurelien Nzingas pour stop aténè
L’honorable Aurélien Nzingas

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 09 mai 2023

 

Des propos virulents du député Simplice Aurélien Zingas

 

Le député Simplice Aurélien Zingas accuse les membres de la plateforme de tenir des propos contre le régime, qu’il juge téléguidés par certains leaders de l’opposition du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC). Il demande alors à ses compatriotes de ne plus suivre les anciens dirigeants du pays, qui n’ont jamais fait grand-chose pour améliorer les conditions de vie des Centrafricains. Selon lui, ils reviennent aujourd’hui pour se faire blanchir et se faire pardonner, alors qu’ils étaient auparavant membres de la majorité présidentielle.

 

Une réponse cinglante des Centrafricains

 

Après les propos du député, la discussion s’enflamme. Pierre attaque alors le député en rappelant que ce dernier était également membre de la COD-2020 (coalition de l’opposition démocratique ) lors des élections présidentielles de 2020. Il ajoute que si certains membres de la plateforme étaient auparavant membres de la majorité présidentielle, c’était parce que le pays avait besoin d’eux pour sortir de la crise car il fallait le sortir du caniveau. Mais malheureusement, celui que ceux-là l’ont aidé, en l’occurrence le Président Touadera, devient un autre homme à la solde des mafieux de tout genre, et veut entraîner tout un peuple dans une fausse commune. Doivent-ils le laisser faire ? NON, NON et NON..

 

Gildas, quant à lui, s’en prend au passé politique du député Simplice Aurélien Zingas. Il rappelle que celui-ci a appartenu à plusieurs partis politiques avant de rejoindre la tendance MCU, le parti présidentiel. Il l’accuse alors de laisser comme seul héritage à ses enfants la prostitution politique, la trahison, le vol et le mensonge.

 

Un autre Centrafricain s’alarme et dénonce l’injustice de voir un griot qui a un dossier trop lourd et épineux être recruté par le roi pour donner des leçons. Patrick s’en prend également au député en rappelant qu’il a été membre de la Plateforme élargie de l’opposition politique avant de rejoindre la mangeoire touaderiste.

 

Une réponse cinglante du député

 

Le député Simplice Aurélien Zingas répond en affirmant que les Centrafricains peuvent aboyer et descendre, mais qu’ils seront rattrapés un jour ou l’autre.

 

Une discussion houleuse qui montre la tension politique en Centrafrique

 

Cette discussion montre la tension qui règne en Centrafrique, où les Centrafricains ne croient plus en la classe politique. Les échanges montrent également que les dirigeants centrafricains sont toujours sous le feu des critiques et que les Centrafricains ne leur font plus confiance.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher