Centrafrique: URGENT Centrafrique: libération effective des 6 policiers pris en otage.

Publié le 24 juin 2016 , 7:51
Mis à jour le: 24 juin 2016 7:51 am

(Corbeau News Centrafrique)

IMG_7355

 

URGENT Centrafrique: libération effective des 6 policiers pris en otage.

 

 

 

Bangui, le 24 juin 2016. 13:14′.

Par: Gisèle MOLOMA.

On vient d’assister il y’a quelques minutes à la libération sans condition des 6 policiers capturés il y’a quelques jours par un groupe de quelques individus bien armés se présentant comme des éléments d’auto-défense du quartier Km5 de Bangui.

Annoncée il y’a plusieurs jours par le Ministère de la Sécurité Publique, cette libération tant attendue et souhaitée vient d’être effective il y’a quelques minutes.

C’est après l’échec de la négociation menée par le Département des otages que la MINUSCA a repris langue avec les ravisseurs et qui n’exclut pas l’usage d’une action robuste en fonction de l’évolution de la situation afin de venir à bout de cette affaire.

Plusieurs notables et grands commerçants du quartier des ravisseurs Km5 ont également puisé dans leurs intelligences quelques éléments psychologiques, sans arme au poing et sans coup férir, pour peser dans les négociations.

Rappelons que les six policiers, faut-il le rappeler, ont été kidnappés par un groupe armé qui opère dans la capitale en réaction à l’arrestation d’une vingtaine des personnes suspectées du trafic d’armes illégal et d’entrée illégale sur le territoire national. La libération des personnes suspectées a été l’une des conditions fixées par les ravisseurs des six policiers à leur libération.

Copyright CNC

 

Aucun article à afficher