Centrafrique : une incursion des éleveurs Peuls Mbarara au village Ketté Sido fait des morts et des blessés

Publié le 23 janvier 2022 , 7:14
Mis à jour le: 23 janvier 2022 12:45 pm

 

Bangui, 24 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Au moins trois personnes ont été tuées dimanche 23 janvier dans une nouvelle incursion des éleveurs Peuls Mbarara au village Ketté-Sido, situé à environ 47 kilomètres au nord de la capitale Bangui sur l’axe Sido, dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, au nord de la République centrafricaine.

Une fille âgée de 22 ans, blessée dans l’attaque des éleveurs Peuls Mbarara au village Ketté-Sido, au nord de la République centrafricaine, le 23 janvier 2022 à 3 heures du matin. Photo CNC
Une fille âgée de 22 ans, blessée dans l’attaque des éleveurs Peuls Mbarara au village Ketté-Sido, au nord de la République centrafricaine, le 23 janvier 2022 à 3 heures du matin.

 

On ignore les raisons de cette brusque remontée de tension dans ce village frontalier avec le Tchad, mais ce dimanche 23 janvier 2022, vers 3 heures du matin, une dizaine des éleveurs Peuls Mbarara, lourdement armés,   ont pris d’assaut le village Ketté-Sido, faisant des tirs de rafale partout sans distinction pendant plusieurs heures.

Pendant ce temps, les habitants, pris de panique, ont dû précipiter pour se réfugier dans la brousse afin de fuir les assaillants. Mais dans leur débandade, certains ont reçu des projectiles. Il y’a eu des cas de blessés et des morts, selon les rescapés interrogés par la rédaction du CNC.

Les mercenaires russes, informés de la nouvelle, se sont rendus rapidement à Ketté-Sido pour tenter de rattraper les assaillants qui sont actuellement en fuite dans la brousse.

Selon les habitants, leur sécurité est constamment menacée  à cause des bandits qui seraient nombreux dans le secteur. Ils plaident pour le redéploiement des forces de défense et de sécurité dans leur village afin de garantir la sécurité de la population. D’après eux, il n’y a qu’à Sido et à Kabo que les forces de l’ordre sont installées, laissant leur village à la merci des bandits de tout genre.

Le bilan définitif de cette attaque sera communiqué dans nos prochains articles sur CNC.

 

Par Éric Anselme Féimonazoui

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher