Centrafrique : une commerçante du marché central de Birao violemment agressée par un mercenaire de Wagner

Publié le 11 décembre 2022 , 7:13
Mis à jour le: 11 décembre 2022 10:28 am

 

Bangui (République centrafricaine) – 48 heures après leur déploiement à Birao, une localité située à l’extrême nord-est de la République centrafricaine, les mercenaires de la société terroriste Wagner ont agressé grièvement vendredi 9 décembre 2022 une jeune commerçante du poisson frais au marché central. La fille avait perdu connaissance, mais transportée d’urgence à l’hôpital préfectoral. Que s’est-il passé?

Les mercenaires russes de Wagner dans le marché à Sibut
Les mercenaires russes de Wagner dans le marché. CopyrightCNC

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 12 décembre 2022

 

Une commerçante de Birao violemment agressée par un mercenaire de Wagner

 

Selon les premiers éléments d’information recueillis par un correspondant du CNC dans la ville, les faits se sont produits vendredi 9 décembre vers 14 heures au marché central de Birao.

En effet, peu avant 15 heures ce vendredi, un groupe des hommes de Wagner ont fait leur apparition dans le marché central de Birao. Ils faisaient leurs courses apparemment. Plus loin dans le rayon des frais, ils se sont arrêtés devant une jeune fille commerçante de poisson.  Les hommes de Wagner veulent aussi connaître les prix de ces produits frais apparemment de bonne qualité.  Ainsi, l’un d’eux demande à la jeune commerçante, mais elle n’arrive pas à comprendre ce qu’ils disent.  Les Wagner insistent, mais la jeune fille, très gênée par ses salives, tourne son dos et les verse par terre.  Aussitôt, sans se poser de questions, l’un des mercenaires lui donne un triple coup de gifle et un coup de poing au ventre. La fille s’écroule au sol et perd connaissance. Immédiatement ses voisins commerçants l’ont secouru pour la transporter d’urgence à l’hôpital. Heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.

Cette nouvelle scène de violence sur une petite témoigne le caractère criminel de ces hommes de Wagner. Ils ne savent pas si la jeune fille est enceinte, car la production de salive augmente souvent durant la grossesse.  Frapper  un sexe faible de cette manière, surtout au moment où l’on mène une campagne de sensibilisation contre les violences  physiques ou sexuelles basée sur le genre, c’est ne pas considérer nos mamans comme des êtres humains.

À lire aussi : La Centrafrique est-elle désormais dans le viseur de l’Europe et des États-Unis?

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher