Centrafrique : un tchadien dévoile un plan de chute imminent du président Touadera

Publié le 18 avril 2023 , 7:40
Mis à jour le: 18 avril 2023 2:10 pm

un tchadien dévoile un plan de chute imminent du président Touadera

 

Bangui, 19 avril 2023  (CNC) — Un tchadien, Monsieur Abakar Sabone, a déclaré sur les réseaux sociaux que la fin du Ramadan 2023 marquera le début de la fin du régime du Président Faustin Archange Touadera en République centrafricaine. Selon ses propos, la contestation débutera à Bangui et pourrait menacer le pouvoir en place, allié des mercenaires de Wagner en Afrique centrale.

Abakar Sabone (ici le 22 décembre 2013), ancien chef du MLCJ, ancien ministre de Bozizé, ancien conseiller de Djotodia, ancien membre du FRPC, puis porte-parole de la CPC, est sous le coup d'un mandat d'arrêt, depuis le 25 janvier 2021.  
Abakar Sabone (ici le 22 décembre 2013), ancien chef du MLCJ, ancien ministre de Bozizé, ancien conseiller de Djotodia, ancien membre du FRPC, puis porte-parole
de la CPC, est sous le coup d’un mandat d’arrêt, depuis le 25 janvier 2021.

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 19 avril 2023

 

Le plan de chute du Président Touadera dévoilé

 

Monsieur Abakar Sabone, ancien ministre centrafricain, né de parents tchadiens, a récemment fait une déclaration choquante sur les réseaux sociaux en dévoilant le plan de la chute du Président Faustin Archange Touadera. Sabone avait pourtant déclaré l’année dernière qu’il abandonnait sa nationalité centrafricaine pour retourner dans son pays d’origine, le Tchad, et qu’il ne s’intéressait plus à la politique centrafricaine.

Le retour de Sabone, trois mois plus tard, sur les réseaux sociaux pour révéler le plan de la chute du président Touadera, a créé une grande agitation. Selon Sabone, la vague de contestation du régime du président Touadera débutera à Bangui, la capitale centrafricaine, après la fin du Ramadan en 2023.

Il explique que les actions des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) en province ne conduiront pas au départ du président Touadera du pouvoir, mais plutôt à un soulèvement dans la capitale centrafricaine Bangui.

Sabone estime que les autorités de Bangui ne sont pas sensibles à la parole et qu’il faut le feu pour qu’ils réagissent. Selon lui, la bombe avec un rythme soutenu est la meilleure façon de réveiller les autorités à Bangui.

La société de mercenariat russe Wagner, grand allié des autorités de Bangui en Afrique centrale, est en difficulté au Soudan. Pour Sabone, leur départ du Soudan est un danger incontestable pour le régime de Bangui.

La déclaration de Sabone a créé une onde de choc au sein du pouvoir de Bangui. Les autorités ont qualifié ses propos de dangereux et ont averti qu’elles prendraient toutes les mesures nécessaires.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher