Centrafrique : un élément de forces armées centrafricaines abattues froidement dans le nord

Publié le 7 août 2022 , 8:11
Mis à jour le: 7 août 2022 7:02 pm

 

Rédigé par Blaise Ouapou

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 8 août 2022

 

Bangui (République centrafricaine) – Près d’une semaine après l’assassinat d’un sous-officier de la gendarmerie dans la localité de Moyenne Sido, à la frontière avec le Tchad, un autre élément de forces armées centrafricaines vient à nouveau d’être lâchement abattu par des hommes armés. La situation sécuritaire dans la région devient ainsi rouge et dangereuse.

des soldats faca formés par les russes à Berongo photo de eric ngaba
des soldats faca formés par les russes à Berongo photo de eric ngaba

 

Un gendarme abattu, quelques jours après un soldat FACA abattu

 

Selon des sources locales, le soldat était sur une moto avec l’un de ses collègues quand ils a été abattu à quelques kilomètres du village Lady, situé à 28 kilomètres de Batangafo sur l’axe Bouca. À  en croire leurs propos, les faits criminels se sont produits samedi 6 août 2022. D’après elles, le soldat aurait été lâchement abattu aux environs de 17h  dans la localité de lady, située à 28 kilomètres  de Batangafo  sur l’axe Bouca. Mais son collègue qui était avec lui sur la moto, a pu s’échapper avec le conducteur de la moto jusqu’à Lady.

Pour l’heure, le corps de la victime est arrivé à Bangui ce dimanche 7 août 2022 à bord d’un hélicoptère, et la préfecture de l’Ouham-Fafa déclenche une semaine de deuil en mémoire du gendarme abattu dans la localité de Moyenne Sido et du soldat FACA survenues dans le village lady, le tout au cours de la même semaines.

Interrogées par la rédaction du CNC, les populations locales ont attribué les deux assassinats des éléments de forces de défense et de sécurité intérieure aux éléments de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui seraient nombreux dans la localité.

Il y’a lieu de rappeler que la coalition des patriotes pour le changement (CPC), qui regroupe six groupes armés signataires de l’accord politique pour la paix et la réconciliation nationale  (APPR-RCA), a été créée en décembre 2020. C’est cette même coalition des rebelles qui était à l’origine de l’attaque sur la capitale en janvier 2021, poussant le pouvoir à faire massivement recours aux mercenaires de Wagner et les troupes rwandaises qui ont massivement commis des crimes sur la population civile.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher