Centrafrique : quand le Président Touadera se fait tirer les oreilles par l’activiste Gervais Lakosso

Publié le 17 janvier 2023 , 7:12
Mis à jour le: 17 janvier 2023 2:25 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Le vendredi 13 janvier 2023,lors d’un point de presse organisé par monsieur Armand Touaboy, promoteur de l’espace culturel Missy Momo, assisté  de certains  experts culturels centrafricains, monsieur Gervais Lakosso, artiste et coordonnateur du GSTC en a profité pour mettre en garde le Président de la République Faustin Archange Touadera  et son régime pour des excès et désordre qui se constatent çà et là.

Gervais Lakosso, coordonnateur du groupe du travail de la société civile en République centrafricaine 

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 18 janvier 2023

 

Le Président Touadera se fait tirer les oreilles par l’activiste Gervais Lakosso

 

« Il faut qu’ils commencent à gouverner le pays quand même. On a l’impression que le pays n’est pas gouverné, et chacun se lève et fait ce qu’il veut », s’alarme l’artiste musicien Gervais Lakosso lors du point de presse organisé par le promoteur culturel Armand Touaboy. D’après lui, il est temps d’arrêter ce cycle d’anarchie  qui continue dans le pays,  dont les conséquences sont déjà visibles et s’aggravent  de jour en jour. 

Et monsieur Lakosso ne s’arrête pas là, il tient  à remonter les bretelles au chef de l’État.

« On en a assez! Il faut que le Président de la République  prenne ses responsabilités en tant que chef de l’État pour mettre de l’ordre dans sa famille. Tous ses parents qui occupent des postes  dans ce pays sortent régulièrement en dehors  de leur responsabilité et font de n’importe quoi. On a vu des images publiées partout que cette année c’est l’année de la lutte contre la corruption et des mauvaises pratiques administratives, mais c’est le contraire », déclare monsieur Gervais Lakosso.

« En disant cela, des « idiots » vont aller sur les réseaux sociaux  dire qu’on est en train de faire de la politique. « Mais en s’en fout. Dites ce que vous voulez dire, mais nous le disons. Il faut mettre de l’ordre dans le pays. Ça ne va pas », conclut l’artiste Gervais Lakosso.

À lire aussi : les partisans du Président de la République entendent organiser un sit-in devant le siège de la CEEAC à Bangui pour dénoncer le Tchad

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher