Bangui (CNC) – Le village de Mboula, dans la commune de Zotoua-Bangarem, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine, est actuellement sous contrôle du groupe rebelle de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC).
Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 13 mars 2023
Le village de Mboula sous contrôle de la CPC
Situé à 90 km de la ville de Bouar sur l’axe Bangarem, le village Mboula est maintenant un bastion de cette coalition qui se déplace avec des chevaux, rendant leur mouvement très mobile.
La population locale est actuellement en proie à la peur, et certains ont même choisi de s’éloigner dans la brousse pour éviter les conséquences de cette situation instable. Le contexte de la présence de ces rebelles dans la localité du village de Mboula est dû à une attaque menée par les hommes de Wagner dans la commune de Yenga, sur l’axe Bouar Garoua Boulaï il y’a près de deux semaines, qui a contraint les rebelles de la coalition à se retirer dans la commune de Zotoua-Bangarem, près des frontières de Carnot et de Baoro.
Selon des sources locales, la présence de la CPC dans le village de Mboula a créé une situation instable et effrayante pour la population locale. Il est crucial que des mesures soient prises pour protéger les citoyens et rétablir la paix dans cette région. Les autorités locales doivent agir rapidement pour éviter toute escalade de la situation et travailler avec les forces de sécurité pour restaurer l’ordre et la sécurité dans la région.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.