Bangui (République centrafricaine) – Dans la journée du samedi 4 février 2023, 5 personnes ont été tuées, et plusieurs autres grièvement blessées dans un grave accident de circulation survenu sur la route nationale n°2, au niveau du village Gbayelé, situé à 55 kilomètres de Bangui sur la route de Damara, ont ramené la brigade motorisée de Bégoua.
Rédigé par D. Y. Ibrahim
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 6 février 2023
Plusieurs morts dans un accident de circulation au PK55
Selon la même source, cet ’accident de circulation s’est produit dans les après-midi du samedi 4 février 2023 sur le pont du PK55 situé entre les villages Gbayelé et Gbayele sur la route de Damara. Un camion lourd, transportant des marchandises en provenance de Bangui, roulant dans le même sens qu’un taxi-brousse, s’est renversé complètement dans un ravin après avoir percuté violemment ce taxi-brousse rempli des passagers.
Le renversement des deux véhicules lors de cet accident de circulation avait entraîné la mort d’au moins 5 personnes sur places. Plusieurs cas de blessés ont également été enregistrés, dont des cas graves.
Selon la gendarmerie, tous les blessés ont été transférés d’urgence à l’hôpital communautaire à Bangui par ambulance quelques minutes plus tard.
Selon les premiers constats de cet accident de circulation établis par la gendarmerie, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel.
Cependant, la brigade motorisée de la gendarmerie de Begoua a invité les usagers de la route à plus de prudence et au strict respect du Code de la route.
L’excès de vitesse, le non-respect du Code de la route et l’état défectueux des chaussées et des véhicules sont pointés du doigt par les observateurs comme étant les causes des accidents de circulation en République centrafricaine (RCA).
À lire aussi : un accident impliquant un véhicule de la Minusca a fait un mort à Bria
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.