Centrafrique : panique à Mbrés, les mercenaires de Wagner coupent les réseaux téléphoniques

Publié le 13 novembre 2022 , 7:11
Mis à jour le: 13 novembre 2022 12:56 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Les mercenaires de Wagner coupent les réseaux téléphoniques à Mbrés. La ville de Mbrés, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de la Nana-Gribizi, est depuis trois jours sans réseau téléphonique, paniquant les habitants qui redoutent une probable attaque de la ville par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Les mercenaires de Wagner à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine
Les mercenaires de Wagner à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine. CopyrightCNC

 

Rédigé par Brice Koyo

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 14 novembre 2022

 

Les mercenaires de Wagner coupent les réseaux téléphoniques à Mbrés

 

Avec les rumeurs persistantes d’une probable attaque de la ville par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC),  la désactivation des réseaux téléphoniques locaux par les mercenaires de Wagner fait remonter la tension de plusieurs crans dans la ville.

Ainsi, depuis deux jours, la ville ressemble à une ville morte. La quasi-totalité des habitants a quitté leur domicile pour se retrancher dans la brousse pour les uns, ou dans des villages voisins pour les autres.

Pour l’heure, aucune détonation d’armes n’est entendue dans la ville, mais les habitants continuent de quitter la ville.

Le mois dernier, quasiment à la même date, les mercenaires de Wagner ont coupé les réseaux téléphoniques locaux durant quatre jours avant de les rétablir.  La même scène s’est répétée quelques jours plus tard à Bambari, où ces hommes de Wagner ont coupé les réseaux téléphoniques et d’internet durant trois jours avant de les rétablir.

Pour certains observateurs, c’est désormais une nouvelle stratégie employée par les hommes de Wagner avant   de mener des opérations dans les périphériques, l’histoire de ne pas se faire repérer par les indics des rebelles.  Or, ils oublient que les rebelles connaissent parfaitement cette tactique. D’ailleurs, à Mbrés, certaines sources ont confirmé qu’il n’y’avait aucun mouvement des troupes de Wagner  vers des zones périphériques de la ville. Ce qui laisse penser que ce sont les rumeurs d’attaque de la ville qui poussent les hommes de Wagner à couper les réseaux téléphoniques de la ville.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Dans la Haute-Kotto : la CPC regagne du terrain, la Minusca en alerte maximale

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher