Centrafrique: Opposition d’avis des ravisseurs des 6 policiers sur leur libération?

Publié le 23 juin 2016 , 2:44
Mis à jour le: 23 juin 2016 2:49

 

IMG_7352

 

Centrafrique: Opposition d’avis des ravisseurs des 6 policiers sur leur libération?

Bangui, le 23 juin 2016. 08:40′.

Par: Gisèle MOLOMA.

 

La libération des 6 policiers pris en otages par un groupe des personnes bien armées et connues au quartier Km5 de Bangui a pris une tournure inquiétante hier. A l’origine, une nette opposition d’avis des ravisseurs sur les conditions de leur libération.

PDans un communiqué lu sur les antennes de la radio nationale, le service de la communication de la Police nationale affirme que la libération des 6  policiers en otage entre les nains de leurs ravisseurs ne saurait tarder et avait été programmée pour hier vers 7 heures TU, 8 heures du matin,  heure de Bangui.  Mais à la grande surprise de toute la délégation officielle dans laquelle se trouve le Ministre de l’intérieur en personne, les ravisseurs se sont ravisés et exigeaient à tous les officiels présents sur place de quitter le lieu. Au même moment, ils lâchent une grenade qui a provoqué une débandade poussant ainsi le Ministre de l’intérieur Jean Serge BOKASSA a quitté et a eu la vie sauve grâce aux chars blindés des Nations-Unies qu’il a pu embarquer.

Selon nos informations, les six policiers pris en otage auraient été séparés en groupe de deux et n’auraient subi aucun mauvais traitement de la part de leurs ravisseurs. Par contre, leurs tenues enlevées et sont astreint à subir le même régime alimentaire de leurs geôliers qui sont actuellement en ramadan.

Selon le Commissaire du 5e arrondissement de Bangui où les six policiers pris en otages y travaillaient, les négociations continuent pour la libération de ses collègues et on ne doit pas perdre espoirs.

Rappelons que parmi les six policiers pris en otages, un est de la confession musulmane. Les autorités du pays de leur côté se fondent dans des communiqués radio sans plus des actions concrètes.

 

Copyright CNC.

Aucun article à afficher