Centrafrique : nouvelle attaque des rebelles à Ngakobo

0
65

 

Bangui (République centrafricaine) – La ville de Ngakobo, située  à environ 56 kilomètres au sud de Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, a été secouée très tôt ce samedi matin par des détonations d’armes lourdes et légères. Des témoins ont indiqué à CNC que les assaillants seraient des combattants rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui ont attaqué les positions des soldats FACA à Ngakobo . 

La rue qui passe devant l'hôpital de Ngakobo, dans la Ouaka, en République centrafricaine. CopyrightCNC
La rue qui passe devant l’hôpital de Ngakobo, dans la Ouaka, en République centrafricaine. CopyrightCNC

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le samedi 17 décembre 2022

 

Nouvelle attaque des rebelles à Ngakobo

 

À moins d’une semaine de la  double attaque de la position de l’armée nationale à Boyo, à environ 120 kilomètres de Bambari sur l’axe d’Ippy,  puis à Liotto, à environ 60 kilomètres de Ngakobo, c’est le tour de la ville de Ngakobo que les rebelles de la  CPC ont attaqué les positions de l’armée nationale. Selon des sources humanitaires, l’attaque était très violente.

En effet, peu avant 6 heures du matin, les rebelles ont pris d’assaut les positions des soldats FACA à Ngakobo . Ils ont occupé brièvement la ville avant de se retirer.  Mais quelques minutes après, les même assaillants sont revenus dans la ville et l’occuper quelques heures avant de se retirer à nouveau peu avant 7 heures.

Pour l’heure, la ville est occupée par les soldats FACA et leurs alliés de Wagner venus depuis Bambari en renfort à leurs collègues qui étaient en débandade à Ngakobo.

À lire aussi : En Centrafrique, coup de colère des militaires devant le trésor public à Bangui

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.