Bangui, République centrafricaine – Un incendie a complètement ravagé ce samedi 11 février 2023 un étal de vente d’essence de contrebande au quartier Fatima, dans le sixième arrondissement de Bangui. Le propriétaire, qui a échappé de justesse à cet incendie, n’a plus de mots pour expliquer ce qui lui est arrivé ce week-end.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 13 février 2023
Nouvel incendie d’un fût d’essence de contrebande au quartier Fatima
En effet, comme il a lui-même expliqué, ce samedi 11 février, dans la matinée, le monsieur, qu’on le surnomme Djems, est allé acheter un fût d’essence au dépôt clandestin des fûts d’essence de contrebande du ministre Piri, situé à côté du terrain de football de Sagbado, au quartier KM 5. Avec l’aide d’un pousse-pousse, il a ramené le fût sur son lieu de vente en détail devant la cathédrale de l’église catholique de Fatima.
Sur place, il commence à vider le fût d’essence de contrebande pour distribuer dans des bidons de 20 litres. Il savait pas comment les choses se sont passées, le fût d’essence commence à prendre feu, ravageant au passage tout son étalage. Le propriétaire a ainsi perdu tout son commerce en un clin d’œil. Pour lui, c’est la malédiction qui l’a frappé, tandis que certains témoins afirment que l’incendie serait causé par le feu d’un mégot jeté par un passant.
Rappelons qu’après quelques semaines d’accalmie, les incendies des fûts d’essence de contrebande recommencent à Bangui. Chaque jour, on nous signale des cas dans toute la capitale sans que le gouvernement ne réagisse.
Affaire à suivre…
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.