Centrafrique : Alexandre Ferdinand Nguendet convoqué devant le procureur, un mandat d’arrêt décerné à son encontre

Publié le 9 février 2023 , 7:10
Mis à jour le: 9 février 2023 1:04 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Convoqué mercredi devant le procureur de la République, l’ancien chef de l’État de transition Alexandre Ferdinand Nguendet ne s’est pas présenté au tribunal de grande instance de Bangui. Un mandat d’arrêt est décerné à son encontre par le juge d’instruction.

Alexandre Ferdinand Nguendet
Alexandre Ferdinand Nguendet

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 10 février 2023

 

 Alexandre Ferdinand Nguendet convoqué devant le procureur

 

Le Président Touadera est déterminé à mettre la main sur l’ancien chef de l’État de transition, ancien président du Conseil National de Transition,  son faiseur de roi,  l’opposant à son régime, monsieur  Alexandre Ferdinand Nguendet.

Un mois après la première tentative infructueuse de son arrestation en décembre dernier, les forces de l’ordre ont lancé, une nouvelle fois,  tôt dans la matinée du mercredi 1er février 2023, un assaut militaire sur la résidence familiale de l’ancien Président de transition, située au quartier Miskine, dans le cinquième arrondissement de Bangui, essayant d’interpeller l’opposant pour la seconde fois. Mais la nouvelle tentative de son arrestation  avait échoué, l’opposant Alexandre Ferdinand Nguendet  n’était pas présent à son domicile au moment de l’arrivée des forces de l’ordre. Selon sa famille, il était sorti pour faire du sport. Mais le chef de l’État n’a pas perdu pour autant l’espoir. Les gendarmes étaient partis perquisitionner le domicile de son avocat maître Nicolas Tiangaye au quartier Fouh, mais en vain. Face à ces manœuvres de désespoir, le chef de l’État actionne son arme de la justice.

La semaine dernière, l’opposant Alexandre Ferdinand Nguendet  avait reçu une convocation du parquet pour le mercredi 8 février 2023. Là encore, l’opposant ne s’était pas présenté. Pour le chef de l’État, c’est un défi de trop. Il faut lui décerner un mandat d’arrêt. C’est ainsi que le jeudi 9 février, le juge d’instruction avait décerné un mandat d’arrêt à son encontre.

Pour l’heure, l’ancien chef de l’État n’est introuvable, ni à son domicile ni dans son quartier. Une dizaine des agents de renseignements sont aussi à sa recherche dans toute la capitale afin de mettre la main sur l’opposant Alexandre Ferdinand Nguendet ..

À lire aussi : 24 heures après l’attaque de Béloko, l’armée nationale sort son dernier cri de mensonge

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher