Le paludisme et les infections respiratoires en hausse à Bagandou
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Le centre de santé de Bagandou, localité située dans la préfecture de la Lobaye à 192 km de Bangui, enregistre une augmentation des cas de paludisme et d’infections respiratoires en ce début de saison sèche. C’est ce qu’a révélé samedi 14 décembre le chef du centre de santé local lors d’un entretien avec notre rédaction.
“Nous enregistrons actuellement beaucoup de cas de paludisme et d’infections respiratoires aiguës ici à Bagandou. Pour le paludisme, nous disposons d’un protocole et distribuons gratuitement du Quartème aux patients qui se présentent au centre”, a indiqué le responsable médical de Bagandou.
Le personnel soignant a également mis en place des mesures de prévention des infections respiratoires, particulièrement chez les enfants. “ici à Bagandou, nous conseillons aux parents d’éviter d’exposer les enfants à l’humidité et de consulter rapidement en cas de toux persistante, pour écarter tout risque de tuberculose”, précise le chef du centre.
Le centre de santé de Bagandou poursuit par ailleurs ses activités de sensibilisation sur le Monkeypox, après l’épidémie qui avait touché la localité. La population est désormais mieux informée sur les moyens de prévention de cette maladie virale.
Les autorités sanitaires de Bagandou invitent la population à maintenir la vigilance et à se rendre au centre de santé dès l’apparition des premiers symptômes de ces pathologies.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.