Bangui (République centrafricaine) – le couple présidentiel Faustin Archange et Brigitte Touadera ont reçu des vœux du nouvel an de différentes institutions du pays, mais aussi de leurs propres milices armées. Une cérémonie de présentation de vœux a été organisée, ce vendredi 6 janvier 2023, au palais de la renaissance à Bangui et s’est déroulée en deux étapes.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 10 janvier 2023
Le couple présidentiel reçoit les vœux de leurs chefs miliciens
Ce vendredi 6 janvier 2023, au palais de la renaissance, la première cérémonie s’est déroulée avec les vœux du Nouvel An du mouvement des cœurs unis, puis une seconde avec les milices armées du régime.
Pour monsieur Héritier Doneng, par ailleurs chef de la milice REQUINS et président du prétendu front républicain, directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des sports, et monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, coordonnateur de la plateforme de la galaxie nationale centrafricaine, c’est un rendez-vous très prisé et solennel. La présentation des vœux au couple présidentiel Faustin Archange et Brigitte Touadera est au menu de leurs activités du début de chaque année.
Ainsi, le vendredi 6 janvier 2023, au palais de la renaissance, s’est déroulée, publiquement, la cérémonie de leur présentation des vœux au couple présidentiel après celle du parti présidentiel.
À lire aussi : les hommes clés du système Touadéra
Les vœux de prospérité, du bonheur et de paix
« Qu’il me soit permis, par excellence, monsieur le président, madame la première dame, de prêter ma voix à celle de mes collègues. Ceci pour vous souhaiter nos vœux de paix, de bonheur, de prospérité », tels sont les vœux formulés par la clique de monsieur Héritier Doneng et monsieur Blaise Didatien Kossimatchi au couple présidentiel.
Pendant ce temps, à la radio, sur les réseaux sociaux, le gouvernement publie des communiqués précisant que le chef milicien Blaise Didatien Kossimatchi, auteur de plusieurs menaces et attaques contre les diplomates, des leaders des partis politiques, des avocats, des notaires est un parfait inconnu. Un individu non identifié, alors qu’il est tout le temps parmi eux. Il mange, boit et danse avec eux chaque jour.
À lire aussi : panique au palais de la renaissance, Touadera échappe-t-il vraiment à un coup d’État ?
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.