Bangui (République centrafricaine) – Véhiculées abondamment sur les réseaux sociaux par les partisans du chef de l’État Faustin Archange Touadera, les rumeurs de la prétendue arrestation par les forces de l’ordre de monsieur petit Delphin Kotto, coordonnateur de l’organisation de la société civile COSCIPAC révèle les vraies intentions du régime de Bangui. L’intéressé vient de démentir la fausse nouvelle de son arrestation dans une bande sonore authentifiée par la rédaction du CNC.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 23 décembre 2022
Le coordonnateur de la COSCIPAC, monsieur petit Delphin Kotto dément son arrestation
Selon nos investigations, la première publication de la rumeur de l’arrestation de monsieur petit Delphin Kotto avait été faite mercredi dans la matinée dans le groupe WhatsApp du « Front républicain », suivi de sa propagation dans un autre groupe. La rumeur commençait à prendre son ampleur quand le ministre conseiller du Président de la République, monsieur Fidèle Gouandjika a repartagé la rumeur de l’arrestation de monsieur petit Delphin Kotto sur son profil Facebook, poussant l’intéressé à sortir de son mutisme et dément catégoriquement son arrestation et impute la paternité de cette rumeur au parti au pouvoir ainsi qu’au chef milicien Héritier Doneng, président du prétendu front républicain.
« Le MCU et son chien de chasse Héritier Doneng, aux abois et sentant leur disparition, imminente, de la scène politique et sociale, tentent le tout pour en finir avec la COSCIPAC, principalement son leader, qu’ils considèrent comme le plus dangereux de leurs prédateurs. Ainsi, dans un dernier effort de survie, ils tentent désespérément de tendre un traquenard à ce qu’ils pensent être un gibier: une proie a leur portée ! C’est pourquoi ils montent en ce moment une stratégie de rabattage pour isoler leur cible. Mais, peut- on capturer le vent? Soyez sereins et calmes, tous les leaders de la COSCIPAC sont calmes, sereins et imperturbables. Le combat continu », déclare la COSCIPAC sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : Pourquoi la liberté de la presse est ébranlée
Silence total dans le groupe front républicain
Entre-temps, dans le groupe WhatsApp du front républicain, c’est le silence total. Certains se posent même de question de savoir pourquoi on leur a véhiculé un tel message erroné?
Pour les Centrafricains, la propagation de cette rumeur par les partisans du Président de la République démontre que le pouvoir de Bangui ne repose que sur des mensonges.
À lire aussi : le rapprochement du chef rebelle Abakar Sabone au Président Touadera a-t-il échoué ?
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.