Centrafrique : Le contingent sénégalais de la Minusca fait des dons de médicaments aux 2 dispensaires

Publié le 25 juin 2016 , 7:09
Mis à jour le: 25 juin 2016 7:09 pm

(Corbeau News Centrafrique)

IMG_7182

 

 Centrafrique : Le contingent sénégalais de la Minusca fait des dons

de médicaments aux 2 dispensaires

 

Bangui, le 26 juin 2016. 22:30′.

Par: Eric NGABA.

Deux centres de santé situés dans le 8ème arrondissement de Bangui ont reçu, le 24 juin 2016, des produits pharmaceutiques. Ces médicaments sont fournis par les soldats sénégalais déployés dans la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations pour la Stabilisation en Centrafrique (MINUSCA.
La cérémonie de remise de médicaments en faveur de deux centres de santé du quartier Combattant dans le 8e Arrondissement de Bangui a eu lieu d’abord au dispensaire «Saint Martin de Porrès puis au poste de santé «Les Nazaréens ». Cette activité sociale a été initiée par l’Unité de police constituée du Sénégal qui a bien voulu apporter un appui à ces deux centres de santé.
« C’est au cours d’une visite de courtoisie au dispensaire Saint Martin que nous nous sommes rendus compte qu’il était plus qu’impérieuse d’apporter une assistance à ce dispensaire » a expliqué le Colonel Licola Banding Noba de l’Unité de police constituée du Sénégal. Il a ajouté que « cette assistance est conforme à la politique des Nations unies en matière d’assistance aux populations mais aussi dans le cadre des actions civilo-militaires que l’ l’Unité de police constituée du Sénégal s’est sentie moralement obliger d’apporter sa modeste contribution au dispensaire Saint Martin allant dans le sens du bien-être de nos cohabitants ».
Au dispensaire Saint Martin, 7 cartons de médicaments ont été remis aux sœurs dominicaines ayant la charge dudit dispensaire. Au poste de Santé Les Nazaréens, deux cartons contenants de médicaments ont été remis au médecin Ambroise, responsable du centre.
Ce don est composé des médicaments pour le traitement des maladies tropicales notamment le paludisme et aussi des cas traitement chirurgical. « Le Sénégal lorsqu’il se déploie sur le terrain d’opération, c’est des actions civilo-militaires qui se font. C’est une longue tradition sénégalaise d’apporter une assistance médicale aux populations qui en ont besoin», a fait savoir le Médecin capitaine Sobhna Moumi Daffé de l’Unité de police constituée du Sénégal.
Du côté des sœurs dominicaines du dispensaire «Saint Martin de Porrès comme du côté du poste de santé Les Nazaréens, c’est une sentiment de satisfaction et de remerciement à l’endroit du contingent sénégalais de la Minusca pour le don de médicaments permettant de porter secours à la population du 8ème arrondissement de Bangui.

Copyright CNC.

Aucun article à afficher