Centrafrique : lancement de la fondation HANDICAPABLE international à Bangui

Publié le 9 janvier 2022 , 7:02
Mis à jour le: 9 janvier 2022 5:09 pm

 

Bangui, 10 janvier 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Un nouvel organisme d’accompagnement, d’aide  et de formation des personnes vivantes avec les mobilités réduites voit le jour dans la capitale centrafricaine Bangui sous la présidence du célèbre artiste Beachman.

Le président fondateur HANDICAPABLE Beachman au milieu
Le président fondateur HANDICAPABLE Beachman au milieu. PHOTO CNC/ D.Y. IBRAHIME

 

Lancée officiellement dimanche 9 janvier au centre culturel Samba-Panza à Bangui, la fondation « Handicapable », crée le 11 octobre 2021,  se présente comme un organisme de bienfaisance entièrement consacré à la formation, à l’accompagnement, à l’assistance, aux conscientisations et à là moralisation des personnes vivantes avec les mobilités réduites avec  une présence à travers toute la République centrafricaine afin de réduire la mendicité au milieu de handicap. Selon le Président fondateur, le but de la fondation Handicapable est de créer dans un bref délai, un complexe culturel capable    D’accueillir, d’équiper et de former toute personne en situation de handicape.

Prenons la parole, le commandant Jean-Marie de la mission logistique française  en Centrafrique exprime son émotion, car, selon lui, cette fondation est avant tout destinée à une population qui doit avoir sa place dans une société, la population ayant un handicape. Car elle fait pleinement partie des forces vives du Centrafrique.

« Comme Beachman ou Tristan, les personnes ayant un handicap contribuent au rayonnement de la Centrafrique au-delà des frontières, que ce soit dans les domaines de la culture, du sport et dans bien d’autres. Cette fondation HANDICABLE crée une nouvelle dynamique pour faciliter l’inclusion de toutes ces personnes qui font partie pleinement de la société. Au travers de l’appui de la MISLOG, c’est la France qui est à votre côté, car vous représentez aussi l’avenir et l’espoir de la Centrafrique.Ce soir, l’esprit de fraternité et de respect doit être présent en nous. Ces valeurs que nous allons retrouver en regardant ensemble le match de lancement de la coupe d’Afrique des Nations ».

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher