Centrafrique :  la résidence de l’opposant Abdoul Karim Meckassoua perquisitionnée

Publié le 12 septembre 2022 , 8:34
Mis à jour le: 12 septembre 2022 8:42 am

 

Décidément, le Président Faustin Archange Touadera n’a pas encore fini avec ses opposants politiques. Encore ce lundi 12 septembre dans la matinée, la résidence de l’opposant centrafricain Abdoul Karim Meckassoua, président du chemin de l’Espérance a été perquisitionnée par les forces de défense et de sécurité,  a annoncé son mouvement politique, le chemin de l’Espérance,  dans un communiqué de presse.

Monsieur Abdoukarim Meckassoua
Monsieur Abdoukarim Meckassoua

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 12 septembre 2022

 

Selon le communiqué de son parti, le CDE, l’opération s’est déroulée dans la matinée , peu avant 7 heures, ce lundi 12 septembre 2022,  à son domicile du quartier KM5, dans le troisième arrondissement de Bangui.

Selon le CDE, Il s’agit d’une perquisition en toute illégalité, de la violation flagrante d’une propriété privée et familiale par des éléments des forces de sécurité et de défense dont certains étaient encagoulés et qui ne se sont pas privés de forcer les portes de l’appartement privé de l’opposant Abdoul Karim Meckassoua , de vider ses valises, sa bibliothèque et de fouiller dans tous ses documents,

« N’ayant absolument rien trouvé de suspect ou de répréhensible, ces éléments lourdement armés sont repartis les mains vides, après avoir retourné toute la résidence sens dessus dessous et de fond en comble », affirme le communiqué du CDE (chemin de l’Espérance).

À ce titre, le parti dénonce avec la dernière énergie cette énième persécution judiciaire et violation des droits fondamentaux du Président Meckassoua.

Il y’a lieu de rappeler que monsieur Abdoul Karim Meckassoua, après avoir été destitué de ses fonctions du Président de l’Assemblée nationale  en 2019, il a été réélu député de la deuxième circonscription du troisième arrondissement de Bangui en 2021. Mais suite à une procédure judiciaire très contestée, il a été à nouveau destitué de son titre de député. Poursuivi en justice, l’homme avait quitté le pays en 2021.

À lire aussi :: Féminicide : un homme du quartier Kokoro 2 frappe son épouse jusqu’à la mort

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher