Centrafrique : la connexion internet de la présidence de la république coupée pour des factures impayées

Publié le 5 février 2023 , 7:15
Mis à jour le: 5 février 2023 3:04 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Même à la présidence de la République, ils sont  incapables de payer leurs factures de connexion  internet. Le Président de la République, pourtant devenu un accroc des réseaux sociaux depuis 4 ans, n’est pas en mesure de payer sa connexion internet au bureau. Si c’est la facture du groupe Wagner, le trésor public  montre ses muscles pour la payer immédiatement.

Touadera et ses invités en train de danser au palais de la renaissance à Bangui
Touadera et ses invités en train de danser au palais de la renaissance à Bangui

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 6 février 2023

 

La connexion internet de la présidence de la république coupée

 

D’après nos investigations, c’est la société française de téléphonie mobile Orange-Centrafrique qui fournit la connexion internet via VSAT à la présidence de la République. Mais depuis plus de cinq mois, ses factures  n’ont pas été payées, et la dette s’élève à plusieurs dizaines de milliers de francs CFA.

Mais la société Orange-Centrafrique, qui n’avait pas mentionné que la ligne avait été attribuée à la présidence de la République,  décide de couper la connexion pour factures non payées.

Chose bizarre, la présidence, au lieu de régler les factures impayées, préfère envoyer quelques employés pour aller intimider les travailleurs de la société Orange Centrafrique.  Mais sur place, ces derniers leur expliquent que dans leur système, ils ne voient que la liste des clients et non leur gabarit. Si un client ne paye pas ses factures, on lui coupe simplément la connexion.  Mais les employés de la présidence insistent pour que leur connexion soit rétablie le week-end dernier.

Voilà comment la République centrafricaine fonctionne au temps du Président Faustin Archange Touadera, soi-disant professeur de l’université. Ils gèrent le pays comme des brigands. Ils oublient que la société Orange a des impôts à payer. Il lui faut de l’argent.

À lire aussi : Attaque de Béloko, le journaliste Mathurin Momet, directeur du journal Le Confident accuse la France

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher