Centrafrique : incendie du ministère de la promotion de la femme à Bangui

Publié le 21 février 2019 , 9:21
Mis à jour le: 21 février 2019 10:08 pm
Bangui Centrafrique. ©CNC

 

Bangui (CNC) – Jeudi 21 février 2019 à Bangui, la capitale de la République centrafricaine, un incendie a complètement ravagé l’immeuble abritant le cabinet du ministre de la promotion de la Femme et le bureau du Conseil national de la médiation.

 

Selon le service de l’incendie de la ville de Bangui, les flammes auraient pris naissance au deuxième étage du bâtiment où se trouve le cabinet du ministre Gisèle PANA de la promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant    Avant de propager dans tout l’immeuble situé derrière la station d’essence « Totale » de relais Sica dans le premier arrondissement de Bangui.

Selon certains résidents de la cité Christophe, qui étaient aux abords du périmètre de sécurité érigé par les pompiers, l’installation électrique du bâtiment serait à l’origine de l’incendie qui a complètement ravagé l’immeuble de trois étages construit dans les années 1970.

D’autres, par contre plus sceptiques, parlent quant à eux d’un acte criminel provoqué suite à l’annonce du remaniement ministériel. Certains ministres cherchent à effacer les traces de leur mafia avant de quitter le gouvernement.

Du côté des enquêteurs, on note que les investigations continuent pour déterminer les causes exactes de cet incendie.

Par contre au ministère de la promotion de la femme, on critique sévèrement la Société ÉNERCA (Énergie centrafricaine) à cause de son nombreux délestage difficilement contrôlable.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher