Centrafrique : gouvernement Sarandji 2, les ressortissants de la Sangha-Mbaéré ne décolérent pas.
Communiqué de Presse
LA SCISSION D’UNE REPUBLIQUE
Les Centrafricains ne comprennent pas que la Scission de la République Centrafricaine est provoquée par les dirigeants de la République ?!…
- Le cas palpable de la Sangha Mbaéré
Dans sa déclaration après les Élections Faustin Archange TOUADERA, disait qu’il est le Président de tous les Centrafricains.
Les ressortissants de la Sangha Mbaéré ne comprennent pas que dans les Gouvernements Sarandji 1 et 2 ils n’ont pas eu de représentants, voir même à la Primature, à la Présidence ni aux postes des Préfets ou Directeurs Généraux.
La Sangha Mbaéré est connue pour être le poumon économique de la RCA ; elle est la zone dite verte par l’ETIE ; la zone viable par son Diamant, par la pluralité des sociétés Forestières installées, tel que : jadis IFARCA, CAROMBOIS, EFBACA, SLOVENIA BOIS, SALCAPA, SESAM et aujourd’hui nous avons SEFCA, TIBERLAND, STBC et le groupe ROUGIER. Ces Entreprises polluent l’Environnement en barrant les cours d’eaux par des ponts de Chantiers et entrainant ainsi des Maladies et d’autres pertes de la Biodiversité.
Tous se résument par les droits et taxes qui sont versés par ses Sociétés Forestières à l’Etat pour supporter ses charges dont les autres Préfectures en bénéficient.
Fort de son poids économique le Pays se repose aujourd’hui sur cette préfecture, mais le Régime TOUADERA n’a aucune reconnaissance en vers ses ressortissants qui n’aspirent qu’à la Paix.
Aux derniers résultats des Elections présidentielles la Sangha Mbaéré avait renversé la tendance du côté du Président TOUADERA, ces résultats sont encore disponibles.
Pour qu’elle raisons le Président F.A.T, écarte t’il les ressortissants de la Sangha Mbaéré à la gestion de la chose publique ? Et pourtant cette préfecture regorge des Compétences dans plusieurs domaines.
Fort de ce qui précède nous demandons la confirmation de cette scission Fédérale dans la République et à tous les ressortissants de cette Préfecture de se joindre à nous pour aider le régime TOUADERA à bâtir cette Scission confirmée par les dernières Nominations.
Fait à LOPO, le 14, Septembre 2017
Le Coordonnateur
Thierry Cyprien M’PONDO