Centrafrique / France : Touadera dans une guerre secrète et invisible contre Macron sous la supervision de Poutine

Publié le 13 novembre 2022 , 7:11
Mis à jour le: 14 novembre 2022 12:08 am

 

Bangui (République centrafricaine) – La ministre centrafricaine des Affaires étrangères, madame Sylvie Baïpo – Temon  a signifié cette semaine à son homologue française que le décanat, c’est-à-dire le privilège totalement symbolique accordé à l’ambassadeur de France  d’être le doyen du corps diplomatique  à titre permanent lui est retiré. Une décision qui signifie que les relations entre Bangui et Paris se sont fortement dégradées. Or, en réalité, la main de la Russie plane derrière cette guerre secrète et invisible   de Touadera à Macron. Un privilège dont les autorités russes veulent que leur ambassadeur en RCA y bénéficie désormais.     

Le Président centrafricain Touadera et son homologue français en France.

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le jeudi 10 novembre 2022

 

Touadera dans une guerre secrète et invisible contre Macron

 

Selon le Président de la République, ce statut qui a toujours fait de l’ambassadeur de France en RCA le doyen du corps diplomatique accrédité à Bangui, comme le souligne le document officiel émis par la ministre centrafricaine des Affaires étrangères, “est réservé aux ambassadeurs de France depuis l’indépendance du pays le 13 août 1960”, doit absolument être résilié.  

Selon les autorités russes qui ont libre accès aux archives de l’Assemblée nationale, ce statut du doyen du corps diplomatique accrédité à Bangui  doit être réservé désormais à leur ambassadeur en RCA, selon, eux, à l’ambassadeur du pays qui a aidé la ŔCA  à chasser les rebelles et donc, à monsieur Alexandre Bikantov  qui doit désormais bénéficier de ce privilège diplomatique.(guerre secrète et invisible ).

Même si l’objectif principal est de harceler Macron et la France à couper ses relations diplomatiques avec la République centrafricaine, celle-ci montre à quel point  les autorités centrafricaines sont devenues des marionnettes des autorités russes et de la société Wagner qui peuvent les traîner même dans la boue comme leur poupée.

Comme disait le Président de la République, le combat est désormais contre la France de Macron.

« Je veux me venger de la mort du Président Boganda », affirme le Président de la République, monsieur Faustin Archange Touadera.

Mais a-t-il les moyens? (guerre secrète et invisible ).

Affaire à suivre…

À lire aussi : « Danielle », « l’archange » et les lions…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher