Centrafrique : festivité du 1er décembre, le Premier ministre Sarandji qualifie le cardinal N’Zapalainga d’hypocrite.

Publié le 1 décembre 2018 , 5:46
Mis à jour le: 1 décembre 2018 5:46 pm
Défilé du 1er décembre 2018 sur l'avenue des martyrs. Photo de la Minusca.
Défilé du 1er décembre 2018 sur l’avenue des martyrs. Photo Minusca.

 

 

Centrafrique : festivité du 1er décembre, le Premier ministre Sarandji qualifie le cardinal N’Zapalainga d’hypocrite.

 

 

Dans une déclaration radio- télévisée vendredi 30 novembre que le tout puissant  Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji s’est permis de répondre au cardinal Nzapalainga Dieudonné en le qualifiant avec tous les pasteurs, évangélistes, monseigneur de Wataka. Un mot en sango, la langue nationale qui englobe les mots faux, menteur, hypocrite, jaloux.

 

« …..que tu sois cardinal, monseigneur, pasteur, diacre, évangéliste et que tu crois que Dieu t’écoute plus que moi, tu es un hypocrite « a déclaré l’ex-aide-boucher de Bordeaux Simplice Mathieu Sarandji à la radio faisant allusion à l’appel au boycott de la festivité du 1er décembre par l’Église catholique en Centrafrique suite au massacre de plus de 60 personnes civiles sur le site des déplacés du diocèse d’Alindao le 15 novembre dernier.

Une déclaration, qui frôle une affection mentale grave  selon plusieurs observateurs nationaux, met en lumière la véritable identité paranoïaque  de cet homme qui se croit désormais un demi-dieu.

 

« Le poisson pleure aussi, mais on ne voit pas ses larmes »

 

En faisant allusion à un proverbe africain sur la douleur du poisson qui pleure et on ne voit pas ses larmes, le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji veut faire croire aux mondes que lui et son ami président Faustin Archange Touadera, y compris les membres de son gouvernement ont aussi de la douleur au cœur, mais ils ne l’affichent pas ouvertement.

Sauf que l’ex-aide-boucher de Bordeaux Simplice Mathieu Sarandji oublie que les poissons vivent dans l’eau et nous les êtres humains nous sommes sur la terre. Deux choses complètement différentes que le Dieu  tout puissant a pris le soin de le faire à notre bénéfice. Le poisson, tout comme un animal, est dépourvu de la raison contrairement à un être humain.

 

Peut-on cacher son émotion lorsque des centaines de nos compatriotes sont massacrés comme des animaux et d’autres en millier vivent dans la brousse ?

Qui peut accepter de faire la fête lorsqu’il a des cadavres dans son placard s’il n’est pas malade mentalement ?

En tout cas, il est temps pour Simplice Mathieu Sarandji de prendre sa retraite de la vie politique que de forcer les choses.

 

Copyright2018CNC.

Aucun article à afficher