Centrafrique : Étienne Malekoudou s’autoproclame déjà ministre du Gouvernement Moloua 2

Publié le 22 août 2022 , 8:09
Mis à jour le: 21 août 2022 5:48 pm

 

Bangui, République centrafricaine – Si l’avocat  stagiaire Étienne Malekoudou disait qu’il fait désormais figure favorite  pour son entrée dans le prochain gouvernement de Félix Moloua, l’homme n’a cependant pas mis sa langue dans sa poche. De buvette en buvette, de bar en bar, Étienne Malekoudou s’autoproclame déjà ministre à tous ceux qui veulent l’entendre. D’après lui, c’est une question de temps.

Les dissidents du MLPC, de gauche à droite, Étienne MALEKOUDOU, Jean Chantal Édouard KOYAMBONOU et GONIDERE lor de leur point de presse
Les dissidents du MLPC, de gauche à droite, Étienne MALEKOUDOU, Jean Chantal Édouard KOYAMBONOU et GONIDERE lor de leur point de presse

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 22 août 2022

 

Étienne Malekoudou s’autoproclame déjà ministre

 

À en croire aux propos de l’avocat stagiaire Étienne Malekoudou, le chef de l’État Faustin Archange Touadera commencerait à tenir son engagement qu’il a pris lors de leur rencontre au palais de la renaissance.

« Il nous a promis de nous intégrer dans des cabinets et dans le gouvernement. Cela commence très bien avec la nomination de coordonnateur Chantal Jean-Édouard Koyambonou comme ministre d’État, conseiller à la présidence de la République. Comme indiqué, c’est moi qui serais dans le prochain gouvernement de Félix Moloua 2. Disant qu’à part moi, qui pourrait être nommé si Chantal-Jean-Édouard Koyambonou est déjà casé ailleurs? », affirme le stagiaire Étienne Malekoudou.

À lire aussi : joie et incertitude après la démission du Premier ministre Henri-Mari Dondra

 

 

Et l’homme voit plus loin. Selon lui, il pourrait même occuper le ministère de la Jeunesse et des Sports, ou le ministère du Commerce dans le prochain gouvernement de Moloua 2. D’après lui, seuls ces deux départements ministériels qui pourraient lui donner de quoi à manger.

« Le ministère de la Communication et des Médias est un département de casse-tête. Regardez  le ministre actuel, monsieur Djorie, il est comme un poisson dans un verre d’eau. Son ministère pèse plus que lui », renchérit le stagiaire Étienne Malekoudou.

Rappelons que monsieur Étienne Malekoudou est surnommé « rigolo » par les avocats et les juges du tribunal de grande instance de Bangui.

« Étienne Malekoudou serait atteint de la maladie de trypanosomiase. La maladie du sommeil. Il a le trouble du sommeil. Il dort tout le temps. Même debout, il dort. Pendant le procès, il dort. Si d’aventure  il est nommé ministre, comment fera-t-il lors d’un conseil des ministres, ou encore lors d’un séminaire ? », s’interroge un magistrat centrafricain. Selon ce magistrat, Étienne Malekoudou

N’a jamais cité un article du Code pénal  ou code de procédure pénale pour appuyer ses arguments lors d’un procès.  Malgré tout, selon ses propos, il sera le prochain ministre du Commerce du gouvernement Moloua 2. Ceci dit, Étienne Malekoudou s’autoproclame déjà ministre . .

À lire aussi : Les bourdes qui ont plombé le bilan de TOUADERA 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher