Centrafrique : Des citoyens européens kidnappés à Bangui par les policiers de l’OCRB

0
73

 

Bangui (CNC) – Ce jeudi 9 mars 2023, la capitale de la République Centrafricaine, Bangui, a été le théâtre d’un enlèvement de plusieurs citoyens européens de diverses nationalités par les membres de l’office central pour la répression du banditisme (OCRB). Les faits se sont produits dans le quartier Sica, aux alentours de 5 heures du matin.

La lettre police sur leur pick-up
CopyrightCNC

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 9 mars 2023

 

Des citoyens européens kidnappés à Bangui par l’OCRB

 

D’après les premiers éléments d’informations disponibles, les personnes enlevées sont au nombre de six. Parmi elles, figurent quatre ressortissants français, un belge et un italien. Les raisons de leur enlèvement manu militari demeurent pour l’heure inconnues. Ils sont pour le moment détenus dans un endroit tenu secret. Notre équipe, qui s’est rendue à l’OCRB, n’a pas retrouvé leur trace, y compris à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie SRI. Mais selon une source sécuritaire contactée, les six victimes seraient actuellement détenus par les militaires FACA proches des mercenaires au camp de Roux, mais il est difficile pour le vérifier.

D’après un activiste de la société civile centrafricaine contacté, les Centrafricains assistent depuis six mois à une chasse aux sorcières dans le pays. Tous ceux qui sont européens sont indésirables sur le territoire centrafricain.

L’OCRB est une unité de la police créée en 2002 pour lutter contre la criminalité en Centrafrique. Elle est chargée de lutter contre les actes de banditisme, les braquages et autres délits similaires. Toutefois, cet enlèvement d’étrangers semble sortir de son champ d’action habituel.

La situation en République Centrafricaine reste préoccupante, avec une forte insécurité qui règne dans certaines zones du pays.

Cet enlèvement souligne l’importance pour les étrangers de prendre des mesures de sécurité lorsqu’ils se rendent en Centrafrique. Il est recommandé de se renseigner sur les conditions de sécurité avant de se rendre dans le pays.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.