mardi, décembre 10, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueLa lutte contre le groupe Wagner: des experts témoignent devant le Congrès...

La lutte contre le groupe Wagner: des experts témoignent devant le Congrès américain

 

Bangui (CNC) – La lutte contre les mercenaires terroristes du groupe  Wagner sera au centre d’une audience au Congrès américain ce jour jeudi 9 mars 2023, à laquelle participera Justyna Gudzowska, directrice de la politique financière illicite de The Sentry. Les membres de la Chambre et du Sénat ont introduit une législation bipartite visant à désigner le groupe Wagner et ses affiliés comme une organisation terroriste étrangère (OTE). Les témoins experts évalueront les outils les plus efficaces pour contrer le groupe Wagner et sa liste d’actions terroristes.

Deux hommes de Wagner en opération
Deux mercenaires de Wagner en opération

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 9 mars 2023

 

La lutte contre le groupe Wagner s’intensifie aux États-Unis

 

La directrice de la politique financière illicite de The Sentry, Justyna Gudzowska, témoignera ce jeudi, le 9 mars, lors d’une audience au Congrès américain sur la manière de contrer le célèbre groupe russe Wagner.

The Sentry a joué un rôle de premier plan dans la révélation des activités de Wagner, notamment des massacres de masse, des tortures, des viols comme arme de terreur et le pillage des ressources naturelles. Les membres de la Chambre et du Sénat ont introduit une législation bipartite intitulée « Holding Accountable Russian Mercenaries (HARM) Act » (H.R. 506/S. 416) qui obligerait le secrétaire d’État à désigner le groupe Wagner et ses affiliés et successeurs comme une organisation terroriste étrangère (OTE). Des témoins experts évalueront les outils les plus efficaces pour contrer le groupe Wagner et ses affiliés, y compris une éventuelle désignation en tant qu’OTE via le HARM Act.

L’audience sera organisée par la Commission sur la sécurité et la coopération en Europe, également connue sous le nom de Commission d’Helsinki des États-Unis. Elle est composée de neuf membres du Sénat américain, de neuf membres de la Chambre des représentants et d’un membre chacun des départements d’État, de la Défense et du Commerce.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments