Centrafrique : confusion à Alindao, une vingtaine des personnes tuées, dont 2 prêtres catholiques.

Publié le 16 novembre 2018 , 4:52
Mis à jour le: 16 novembre 2018 5:14 pm
Les rebelles de l'Unité pour la paix en Centrafrique
Les combattants peuls de l’UPC. CopyrightDR.

 

 

Centrafrique : confusion à Alindao, une vingtaine des personnes tuées, dont 2 prêtres catholiques.

 

 

 

Depuis jeudi 15 novembre dernier, les habitants de la sous-préfecture d’Alindao vivent sous l’enfer des rebelles de l’UPC dirigée par Ali Darassa.

 

Selon des informations proches de la mission catholique de la ville, environ une vingtaine des personnes civiles auraient été tuées dont deux prêtres catholiques de la région.

Il s’agit du vicaire général Blaise Manda  et Celestin Ndgoumbango de la paroisse de Mingala qui se sont  repliés dans le presbytère au moment de l’attaque des rebelles de l’UPC sur le camp des déplacés de l’église catholique. Le premier aurait été tué par balle sur place tandis que le second aurait été enlevé par les rebelles.

Par ailleurs, le nombre de musulmans tués par les miliciens Anti-balaka est porté à la hausse avec 4 morts au lieu de 1 annoncé au départ.

Rappelons que la sous-préfecture d’Alindao, située dans la Basse-Kotto à plus de 505 kilomètres de la capitale Bangui est sous contrôle de l’UPC depuis plus de 4 ans.

Avec la mort de ces deux prêtres catholiques, le nombre des prêtres assassinés depuis mais  2018 est passé de 3 à 5 à seulement 7 mois.

En  outre, une centaine des rebelles de la Séléka viennent d’arriver dans la ville de Bambari à bord des motos et des véhicules tout-terrain.

Pour l’heure, c’est l’inquiétude qui domine dans le secteur.

 

Copyright2018CNC.

 

 

Aucun article à afficher