Rédigé par Bertrand Yékoua
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 8 avril 2022
Bangui (CNC) – Un convoi des véhicules humanitaires a fait l’objet d’un braquage dans la préfecture de la Basse-Kotto, située à environ 550 kilomètres au centre est de Bangui. Il s’agit des véhicules de l’ONG internationale française « action contre la faim (ACF) » qui ont été braqués par un groupe d’hommes armés identifiés comme des éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
L’ONG ACF ciblée
Selon des informations recueillies sur place, le convoi, composé de cinq véhicules, était en provenance de la localité de Pouloubou quand ils sont tombés dans le filet des bandes armées à 7 kilomètres à l’entrée du village Kpanga, situé à 45 km d’Alindao sur l’axe Mingala, dans la préfecture de Basse-Kotto .
Après quelques minutes de fouilles corporelles, les assaillants ont emporté tous les téléphones (satellitaires et ordinaires), des équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes) et d’autres biens.
Selon les autorités locales, il y’a au moins 3 blessés dans cette attaque, dont 1 dans un état critique se trouvant au bloc opératoire dans un hôpital à Alindao pour subir une intervention chirurgicale.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com