Centrafrique : Blaise Didatien Kossimatchi lance un ultimatum de 3 jours au ministre de la Fonction publique de démissionner

Publié le 14 juillet 2022 , 8:09
Mis à jour le: 13 juillet 2022 1:51 pm

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 15 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Après les leaders de l’opposition démocratique, voici le tour des membres du gouvernement. Monsieur Blaise Didatien Kossimatchi,  le tristement célèbre vassal du groupe Wagner en RCA se croit désormais tout permis. Dans un communiqué de presse qu’il a publié mardi, l’homme lance un ultimatum au ministre de la Fonction publique de démissionner. Et ceci n’est pas une blague, mais une réalité.

Blaise Didacien Kossimatchi lors de son interview avec les journalistes
Blaise Didacien Kossimatchi lors de son interview avec les journalistes. Photo CNC

 

Après avoir exigé du Président Touadera et du Premier ministre Félix Moloua, le mardi 28 juin 2022, dans un communiqué, le limogeage sans délai du ministre de la Fonction publique et de la  Réforme administrative, deux semaines plus tard, le mardi 13 juillet 2022,  monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, toujours dans un communiqué de presse, lance à nouveau un « dernier ultimatum au ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Monsieur Marcel DIMASSE de démissionner dans « 72 heures » qui suivent. Faute de quoi, lui et sa plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine lui promettent un « Vendredi noir ».

Selon monsieur Blaise Didatien Kossimatchi et sa plateforme Galaxy, les raisons qui l’ont poussé à exiger le limogeage du ministre Marcel DIMASSE sont entre autres :

 nomination à base tribale, du népotisme, de la Corruption (Amende honorable), de la promotion par passage sur le  Canapé, du Manque de respect en l’endroit de la plus Haute  Autorité.

Pour de nombreux observateurs, monsieur Blaise Didatien Kossimatchi est un véritable   fauteur de trouble dans le pays. Même si tout le monde sait très bien que ce monsieur n’a aucune capacité de mobiliser plus de vingt personnes, ces propos demeurent inquiétants pour la paix et la réconciliation dans le pays.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher