Centrafrique : au moins 5 détenus enlevés dans leur cellule par des hommes armés à la prison centrale de Ngaragba

Publié le 10 avril 2022 , 8:10
Mis à jour le: 10 avril 2022 11:11 am

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 11 avril 2022

 

Bangui (CNC) – Des sources sécuritaires ayant requis le strict anonymat ont indiqué à CNC que ces détenus dont on ignore les identités ont été enlevés samedi 9 avril 2022 par des éléments requins de la garde présidentielle et les mercenaires russes.
Les co-détenus des victimes du Covid-19 à Ngaragba le 8 mai 2020. Photo CNC / Anselme Mbata
Les détenus de Ngaragba le 8 mai 2020. Photo CNC / Anselme Mbata

 

Incursion des gardes présidentiels et des mercenaires russes

 

Selon les mêmes sources, le samedi 9 avril 2022, vers 9 heures, à la prison centrale de Ngaragba, située dans le septième arrondissement de la capitale Bangui, une dizaine des éléments requins de la garde présidentielle, accompagnés des mercenaires russes, ont fait leur incursion dans la cour de la prison alors que les détenus étaient encore en promenade. Ils les ont intimés l’ordre de rentrer dans leur cellule respective.  Mais deux heures plus tard, vers 11 heures, les mêmes éléments de la garde présidentielle et les mercenaires russes sont revenus et récupérer cinq détenus pour une destination inconnue.

 

La radio Longo-Songo prise en flagrant délit de mensonge

 

Or, le même jour, dans la soirée, sur les antennes de la radio des Russes Lengo Songo, une information diffusée faisait état de l’évasion spectaculaire et imaginaire des détenus à la prison de Ngaragba. Mais pourquoi mentir sur cette affaire  ?

Il ne fait aucun doute, ces personnes enlevées seraient déjà tuées. Cette histoire d’évasion n’est que l’illusion parfaite pour dissimuler la réalité des faits.

Mais tôt ou tard, ce mensonge va être dissous par la vérité.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher