Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 27 juin 2022
Bangui (CNC) – L’ex-général du mouvement rebelle Séléka, monsieur Ibrahim Charfadine a été interpellé par les forces de l’ordre ce samedi 25 juin 2022 à son domicile du quartier Bazanga, dans le troisième arrondissement de Bangui, a constaté sur place un journaliste du CNC.
monsieur Ibrahim Charfadine a été interpellé à son domicile du quartier Bazanga au cours d’une opération de fouille porte par porte effectuée ce samedi 25 juin 2022 par les forces de l’ordre dans une partie du cinquième et du troisième arrondissement de Bangui.
Au cours de cette opération, les forces de l’ordre ont retrouvé chez lui cinq armes de guerre et de nombreux équipements militaires comme des tenues, des rangers et autres effets.
Transféré à la section de recherche et d’investigation, monsieur Ibrahim Charfadine a été immédiatement libéré. Incroyable, mais vrai. Quelqu’un on l’arrête avec des armes de guerre est libéré sans être inquiété, le pays est désormais livré aux bandes des criminiels. Rappelons que suite à de nombreux cas de braquage perpétrés dans les différents quartiers de la ville de Bangui ce dernier temps, les forces de l’ordre ont lancé depuis le mois de juin 2021 une opération de fouille systématique de maisons dans les différents arrondissements de la capitale, y compris la commune de Bimbo et de Bégoua. Après le cinquième arrondissement, puis le huitième arrondissement, le troisième arrondissement, Bégoua, Bimbo et huitième arrondissement, ce samedi 25 juin 2022, l’opération se poursuit dans une partie de cinquième et troisième arrondissement de Bangui. Selon la gendarmerie, une centaine des personnes ont été interpellées, y compris des étrangers sans papier.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com