L’ancien  Président de la République François Bozizé veut une alternative crédible, efficace sans le Président Touadera

Publié le 26 juin 2022 , 8:10
Mis à jour le: 25 juin 2022 7:16

 

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 27 juin 2022

 

Bangui (CNC) – Décidément, rien ne peut plus réconcilier l’ancien Président de la République, le général d’armée François Bozizé à son successeur, le professeur Faustin Archange Touadera, son ancien premier ministre. Après avoir créé, le 17 décembre 2020, la coalition des patriotes pour le changement (CPC), une fédération des principaux groupes armés  du pays, l’ancien Président  François Bozizé, dans une déclaration faite le 20 juin 2022, a annoncé que l’alternative crédible, efficace et efficiente capable de mettre un terme définitivement à la crise en République centrafricaine reste et demeure une transition politique sans le Président TOUADERA.

L'ex-Président de la République François Bozizé lors de sa première conférence de presse le 27 janvier 2020 depuis son retour d'exil. Crédit photo : Jefferson Cyrille Yapendé / CNC.
L’ex-Président de la République François Bozizé lors de sa première conférence de presse le 27 janvier 2020 depuis son retour d’exil. Crédit photo : Jefferson Cyrille Yapendé / CNC.

 

D’après lui, cette transition aura la responsabilité d’organiser un dialogue politique inclusif qui prendra en compte toutes les aspirations du peuple. La transition définira un cadre légal de sécurisation, de réconciliation, de retour de la paix, de réconciliation et de relance de l’économie conformément au préambule de la Constitution du 30 mars 2016 qui fait de la tolérance et du dialogue le socle de la paix et de la réconciliation nationale. Et à la fin de la transition, le pays se sera doté d’une constitution approuvée à la base populaire avec des institutions républicaines fortes, fonctionnant dans l’intérêt du peuple et de la nation tout entière.

Ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration

 

f /

Aucun article à afficher