samedi, novembre 16, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : à Ndélé, le quartier Sara bouclé par les hommes de Wagner

Centrafrique : à Ndélé, le quartier Sara bouclé par les hommes de Wagner

 

Bangui (République centrafricaine) – Les mercenaires de la société ténébreuse russe  Wagner, déployés à Ndélé, dans la préfecture de Bamingui-Bangoran continuent de semer la terreur au sein de la population locale. Ce lundi 23 janvier 2023, vers les après-midi, ils ont bouclé le quartier et y mènent  de fouille porte par porte. Pour quelle raison?

Deux hommes de Wagner en opération
Deux mercenaires de Wagner en opération

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 25 janvier 2023

 

À Ndélé, le quartier Sara bouclé par les hommes de Wagner

 

Selon des informations recueillies, c’était ce lundi 23 janvier 2023 vers 14 heures que les hommes de Wagner, à bord de sept pick-up lourdement armés, appuyés par des soldats FACA, ont mené, durant plusieurs heures, une opération de fouille porte par porte au quartier Sara, situé à environ 2 kilomètres  du centre-ville.

On ignore les raisons exactes qui poussent ces mercenaires de Wagner à mener ces opérations, mais une source militaire affirme à CNC que c’est dans ce quartier qu’un groupe des individus, appartenant à la coalition des patriotes pour le changement (CPC), a mené, lundi, vers 2 heures du matin,  une opération nocturne avec un drone militaire, détruisant  en partie leur hélicoptère de combat stationné dans leur base. Donc le but de l’opération des Wagner dans ce quartier populaire de Ndélé serait de débusquer  le ou les éventuels auteurs de cette attaque nocturne qui a touché violemment leur hélicoptère.

Finalement, à l’issue de leur opération, aucun assaillant n’avait été arrêté par les forces de Wagner.

Rappelons que dans la nuit du dimanche à lundi 23 janvier, les Wagner ont affirmé qu’un drone armé aurait largué un explosif sur leur base, détruisant en partie leur hélicoptère.

À lire aussi : la ville de Bozoum secouée après des détonations d’armes automatiques

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments