CENTRAFRIQUE: 65 MILLIONS FCFA POUR UN CENTRE DE RECONVERSION AU PROFIT DES FACA

Publié le 29 juin 2016 , 2:18
Mis à jour le: 29 juin 2016 2:19 pm

(Corbeau News Centrafrique)

IMG_2022

65 MILLIONS FCFA POUR UN CENTRE DE RECONVERSION

AU PROFIT DES FACA

 

Bangui, le 29 juin 2016. 18:11′.

Par:Andre VALLINI .

Secrétaire d’Etat de France, et le général LAUGEL, commandant de la mission de conseil militaire EUMAM RCA ont signé la concession de 65 Mio FCFA pour la construction d’une menuiserie au profit des FACA. Ce projet sera réalisé sous les auspices de la mission EUMAM RCA en étroite collaboration avec le bataillon de génie des FACA.

La menuiserie vise à renforcer les capacités de construction des FACA et en même temps à la reconversion. Des anciens soldats des FACA qui veuillent passer à la vie civile vont y apprendre le métier de menuisier.

Ce projet suit l’exemple des autres installations déjà réalisées par EUSEC au camp Kassai, comme un élevage de volailles, une porcherie et une pisciculture.

Depuis novembre 2015 la mission EUMAM en coopération avec le bataillon de génie des FACA a construit des bâtiments de casernement ainsi que des centres de formation médicale et de l’informatique au camp KASSAI. Le totale des sommes versées pour ces projets se monte à presque 360 Mio FCFA, alloués par la France et le Grande Duché de Luxembourg.

Photos en pièce-jointe :

Le général LAUGEL et M.VALLINI signent la concession. Debout : L’inspecteur général de l’armée nationale, le général DOLLE WAYA, et l’ambassadeur de France, M. MALINAS

Le général LAUGEL montre au M. VALLINI et au M. MALINAS les installations au camp KASSAI

LTC Kurt ARBEITER

Press and Information Officer

EUMAM RCA

Camp MOANA-UCATEX

BANGUI, Mercredi,29/06/16, Camp Kassai,

BANGUI.M. André VALLINI,

Aucun article à afficher