vendredi, novembre 15, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique : 6 athlètes centrafricains participent aux jeux olympiques de rio

Centrafrique : 6 athlètes centrafricains participent aux jeux olympiques de rio

(Corbeau News Centrafrique)

13882148_1737152409906722_9205950489097432534_n

 

Centrafrique : 6 athlètes centrafricains participent aux jeux olympiques de rio

 
Bangui, le 2 août 2016. 13:30′.

Par: Eric NGABA.

«Le plus important aux jeux olympiques n’est pas de gagner mais de participer », disait Baron Pierre de Coubertin, le père des Jeux Olympiques. C’est dans ce sens que la République Centrafricaine participe aux Jeux Olympiques de Rio qui se déroulent le 5 août 2016. Six (6) athlètes dont trois femmes et trois hommes doivent défendre le drapeau centrafricain dans quatre disciplines sportives durant ce grand rendez-vous international les compétitions.
La Centrafrique participe aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil le 5 août 2016 avec une probable chance de remporter les médailles à travers ses six sportifs dont 3 femmes et 3 hommes de hauts niveaux. Les six athlètes centrafricains à savoir Francky Edgard Mboto, Patrick David BouÎ, Christian Narcisse, Victoire Mandaba, Chloé Marie Hélène, Judith Mbouyadé ont déjà quitté Bangui le samedi dernier avec une délégation de 14 personne pour la ville de Rio de Janeiro au Brésil.
Aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, la Centrafrique participe aux quatre disciplines. Le Taekwondo, la Natation, la Boxe et l’Athlétisme sont les principales disciplines sur lesquelles la RCA mise. Les six athlètes sont composés d’une Pugiliste, deux Nageurs dont une femme et un homme, un Karatéka et de deux Athlètes dont une femme et un homme.
La semaine dernière, le Comité National Olympique et Sportif centrafricain (CNOSCA) a dépêché une délégation des précurseurs à Rio au début de la semaine en cours pour déblayer le terrain. Le gouvernement a décaissée une partie de fonds (19 millions sur 29) pour permettre aux Fauves de prendre part à cette compétition.
Il reste cependant trois jours aux Fauves sportifs centrafricains d’honorer ce vendredi, les cinq couleurs du drapeau centrafricain parmi des dizaines de drapeau des nations qui seront représentés à Rio au Brésil.

Copyright CNC.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments