Bangui (République centrafricaine) – Les circonstances de leur enlèvement n’ont pas été dévoilées, mais des sources locales ont indiqué à CNC que les 3 agents du ministère des Travaux publics auraient été capturés dans la localité de Djifa, située dans la préfecture de la Vakaga, à l’extrême nord – est de la République centrafricaine.
Rédigé par Mahamat Saleh
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 14 novembre 2022
3 agents des travaux publics pris en otage
Selon des informations recueillies par notre correspondant dans la localité, les 3 agents des travaux publics seraient envoyés dans la Vakaga pour réaliser une inspection rapide des réseaux des routes entre Ndélé, Ouadda, Ouanda-Djallé et Birao… afin d’établir un inventaire du réseau routier local menant ensuite à l’identification réseau de noyau ou de base qui assurera une mobilité aux moins minimales à l’ensemble de la population de la région de la Vakaga et de Bamingui-Bangoran.
Arrivés par voie aérienne à Tiringoulou, les 3 agents des travaux publics étaient en train de voir comment ils peuvent acheminer leurs matériels des travaux et constituer leur base logistique. C’est en inspectant l’endroit qu’ils étaient tombés nez à nez avec les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), dirigée localement par Tom ben Laden, un natif du village Vodoumasa. C’était à 5 kilomètres de la ville de Djifa sur l’axe de Gordile qu’ils ont été capturés vendredi par les assaillants.
Pour l’heure, aucune nouvelle d’eux, mais des sources proches des assaillants n’affirme qu’ils seraient en bonne santé.
Au même moment, une équipe des sages de Tirigoulou. Devrait rencontrer le chef rebelle Tom ben Laden pour plaider le sort de ces 3 agents des travaux publics capturés.
Affaire à suivre…
À lire aussi : création d’un Conseil de Résistance et de Transition
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.