Bangui: les Anti-Balaka s’entretuent au quartier Combattant

Publié par: Corbeau News Centrafrique.

une victime de la guerre civile en Centrafrique

 

L’après midi du 11 septembre a été mouvementé à Combattant, dans le 8ème arrondissement de la ville de Bangui. Une mésentente entre les Anti-Balaka basés dans le secteur a fait 2 morts et mis en débandade les commerçants qui vendent au marché Combattant. L’information est rapportée au RJDH par les témoins des faits qui ignorent encore tout de l’origine de cette mésentente.

Pour Cyril qui fait le transfert de sons, vidéos et musiques, tout est parti de la répartition d’une importante somme d’argent entre les Anti-Balaka : «Il y a une importante somme d’argent qui avait été prise sur un particulier. C’est au moment du partage de cet argent que les choses ont dégénéré. Il y a eu des coups de feu. Une grande panique s’est emparée de la foule des commerçants qui étaient aux abords de la route ».

Gertrude reconnait également le décès de deux personnes non encore identifiées. « Les gens ont perdu beaucoup de choses. Il y a deux morts dont l’identité n’est pas encore révélée », a relaté cette dernière avant de dire que les incidents de ce genre sont fréquents à combattant surtout entre les Anti-Balaka.

Contacté, le porte-parole des Anti-Balaka, Brice Emotion Namsio promet de donner plus de précisions dans les heures qui suivent. « Je suis en train de rentrer sur Bangui. Attendez que j’arrive et que j’ai les informations appropriées pour vous donner ».

Le 09 août dernier, une mésentente entre les Anti-Balaka civiles et les Anti-Balaka militaires a mis en ébullition, pendant plusieurs jours, les habitants de Boy-Rabe, quartier situé dans le 4ème arrondissement de Bangui.

Par: Naïm Kaélin Zamane pour DJDH